Le projet « Gymnastique » lié à ce portail

Portail:Gymnastique

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher


Baglarbasi Gymnastics 1060841 1060849.jpg

Bienvenue sur le portail de la gymnastique

Il y a actuellement 2 308 articles liés au portail.

Gymnastics-bw.svg


Ce portail est une section de Wikipédia, consacrée à la gymnastique. Il propose différentes sélections d'articles et d'images mise à jour automatiquement à chaque purge du cache (ici) ainsi qu'un index thématique permettant d'accéder à tous les articles concernant la gymnastique répertoriés au sein de l'encyclopédie. Vous êtes cordialement invités à participer au projet. Pour toutes questions ou remarques vous pouvez consulter notre page de discussion.
modifier
 Icône Lumière sur
Un groupe de gymnastes rythmiques
La gymnastique rythmique (anciennement gymnastique rythmique et sportive, GRS jusqu'en 1998) est une discipline principalement féminine, même si la gymnastique rythmique masculine se développe depuis quelques années, principalement en Asie ou en Amérique du Sud. Ce sport, étroitement lié à la danse, allie performance sportive et travail corporel. La GR est un sport où la manipulation d'engins fait appel à la grâce, l'expressivité et la créativité.

La Gymnastique rythmique est une discipline esthétique et envoûtante, privilégiant la chorégraphie, alliant charme, grâce, rythme, habileté gestuelle et mouvement. Chaque prestation est notée selon la chorégraphie, l'adresse et le degré de difficulté. Les gymnastes peuvent évoluer individuellement ou en ensemble de 5 gymnastes (pour les groupes de niveau national) sur un praticable, tapis qui mesure 13 m x 13 m.

modifier
 Icône Image du jour
modifier
 Icône Fil chronologique

modifier
 Icône Le saviez-vous ?
modifier
 Icône Sélection d'articles
modifier
 Icône Portails connexes