Serge Dal Busco

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une personnalité image illustrant suisse
Cet article est une ébauche concernant une personnalité suisse.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Serge Dal Busco
Image illustrative de l'article Serge Dal Busco
Fonctions
Conseiller d'État du canton de Genève
En fonction depuis le
Élection
Conseiller administratif de la commune de Bernex
Biographie
Date de naissance (58 ans)
Lieu de naissance Genève
Parti politique Parti démocrate-chrétien (PDC)
Profession Ingénieur civil (EPFZ)

Serge Dal Busco, né le 22 février 1959, est un homme politique suisse membre du Parti démocrate-chrétien (PDC).

Il est conseiller administratif de la commune de Bernex de 2003 à 2013, date à laquelle il est élu au Conseil d'État à l'issue du second tour, étant arrivé en troisième position.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après une maturité au Collège Calvin, Serge Dal Busco obtient un diplôme d’ingénieur civil à l’école polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) en 1982. Il poursuit ensuite ses études par une thèse de doctorat à l’école polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) qu’il obtient en 1988. Pendant plusieurs années, il exerce la profession d’ingénieur à son compte, tout en étant chargé de cours à l’EPFL. Il devient ensuite associé dans un grand bureau d’ingénieurs conseils en génie civil et en environnement établi à Carouge.

Serge Dal Busco est élu en 2003 au Conseil administratif de Bernex. Il exerce la fonction de maire à 6 reprises, dont la période en cours qui a débuté le 1er juin 2013. Il a à sa charge la gestion de l’urbanisme, des transports, des constructions, de l’environnement et du sport. Depuis 2009, Serge Dal Busco est élu au Grand Conseil du canton de Genève. Dans ce cadre, il est membre notamment des commissions du logement et de l’aménagement. Serge Dal Busco a également été, pendant 8 ans, membre et président du comité de l’association des communes genevoises (ACG), organisme qui a pour but la défense des intérêts des communes.

Serge Dal Busco est élu au Conseil d'État le 10 novembre 2013. Il prend la tête du Département des Finances le 10 décembre 2013[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Site officiel de l'Etat de Genève

Liens externes[modifier | modifier le code]