Riot Games

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Riot Games est une entreprise américaine d'édition et de développement de jeux vidéo fondée en 2006. Riot Games n'a qu’un seul jeu à son actif, League of Legends, sorti en 2009.

Historique[modifier | modifier le code]

Riot Games est fondé en 2006 par Brandon Beck (connu sous le pseudonyme de « Ryze ») et Marc Merrill (connu sous le pseudonyme « Tryndamere »). En 2009, Riot Games lance League of Legends.

Le 1er mai 2012, Riot Games annonce le lancement de la saison 2 du championnat du monde de League of Legends, avec un prix de 1 000 000 de dollars pour le vainqueur.

Quelques-uns des employés notables de Riot Games sont : Steve Feak, un des fondateurs de Defense of the Ancients (Dota)(mod de Warcraft III dont League of Legends est directement inspiré) ; Steve Mescon, créateur du fan site DotA-ALLstars.com ; ainsi que quelques anciens employés de Blizzard Entertainment.

Jeu développé[modifier | modifier le code]

En 2013, League of Legends est le seul jeu édité par Riot Games qui soit distribué au public.

League of Legends est aujourd'hui le jeu multijoueur le plus joué au monde[1], les chiffres dévoilés par Riot Games en terme de fréquentation du jeu sont impressionnants : le jeu compte 12 millions de connectés simultanément, 30 millions de comptes actifs, à la fin de la saison 1, chaque seconde en moyenne, 10 parties de League of Legends étaient lancées dans le monde.

Le travail de Riot Games en terme de maintien de la qualité de service est qualifié par l’éditeur de « titanesque », ce qui explique qu'il n'y ait pas d'autre jeu proposé par la société pour le moment. De plus, l'éditeur n'a actuellement jamais évoqué avoir un autre projet.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « League of Legends : tous les chiffres à connaitre en une infographie », sur www.pcinpact.com (consulté le 23 août 2013).

Lien externe[modifier | modifier le code]