Legends of Runeterra

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Legends of Runeterra
Legends of Runeterra logo.png
Logo du jeu.

Développeur
Éditeur

Date de sortie
INT :
Franchise
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Moteur

Site web

Legends of Runeterra (abrégé LoR) est un jeu de cartes à collectionner numérique, développé et édité par Riot Games. Il est sorti en version bêta ouverte pour Microsoft Windows le , puis en version finale sur Windows, iOS et Android le .

Inspiration[modifier | modifier le code]

Le nom du jeu est inspiré de la planète fictive Runeterra, issu du jeu League of Legends [1]. Voir aussi Personnages de League of Legends.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu combine des règles des jeux de cartes Hearthstone et Magic[2]. Un système de tour par tour est mis en place, avec des actions limitées par une jauge de mana à l'instar de Hearthstone et emprunte à Magic des éléments tels que la possibilité d'intervenir durant le tour de l'adversaire et l'optimisation de la défense[3]. Chaque joueur commence le match avec une main de quatre cartes à jouer sélectionnées au hasard dans son jeu de cartes, un Nexus de 20 points de vie et zéro mana[4]. Avant le début du match, chaque joueur a également la possibilité d'échanger l'une des quatre premières cartes qu'il a tirées contre des cartes aléatoires différentes de son deck. Le but du jeu est de détruire le Nexus adverse (en abaissant ses points de vie à zéro) tout en préservant le sien[5].

Développement[modifier | modifier le code]

Legends of Runeterra a été annoncé par Riot Games le , durant la cérémonie du dixième anniversaire du jeu League of Legends[6],[7]. Il est jouable et disponible en tant qu'aperçu jusqu'au , pour un groupe limité de joueurs[8]. Un nouvel aperçu du jeu est disponible entre le et le [9], et la bêta ouverte sort finalement le [10]. Le , Riot Games annonce que le jeu sortira le sur Windows, iOS et Android[11].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) Chaim Gartenberg, « League of Legends spinoff Ruined King », sur The Verge, (consulté le 6 avril 2021)
  2. (en-US) « Beta Review Legends of Runeterra », sur Polygon,
  3. (en-US) « Review Legends of Runeterra », sur IGN,
  4. Laure, « LoR : guide de base pour bien débuter Legends of Runeterra », sur Millenium, (consulté le 5 avril 2020)
  5. (en-US) Steven Messner, « How to play Legends of Runeterra », sur PC Gamer, (consulté le 5 avril 2020)
  6. (en) Cass Marshall, « Riot Games announces League of Legends card game Legends of Runeterra », sur Polygon, (consulté le 23 mars 2020)
  7. (en) Cam Shea, « Legends of Runeterra: 40 Things You Need to Know About Riot's New Game », sur IGN, (consulté le 23 mars 2020)
  8. (en-US) « When does the current Legends of Runeterra preview patch end? », sur Dot Esports, (consulté le 23 mars 2020)
  9. (en-US) Fraser Brown, « Legends of Runeterra Expeditions preview begins tomorrow », sur PC Gamer, (consulté le 23 mars 2020)
  10. (en-US) Andy Chalk, « Legends of Runeterra, the League of Legends card game, begins open beta testing next week », sur PC Gamer, (consulté le 23 mars 2020)
  11. Benjamin Vanese, « Legends of Runeterra arrive sur mobile le 30 avril », sur Team aAa, (consulté le 5 avril 2020)

Lien externe[modifier | modifier le code]