Rembourrage de hanches et de fesses

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Avec rembourrage.
Sans rembourrage.

Le rembourrage de hanches et de fesses est réalisé par certaines personnes transgenres, notamment les personnes transsexuelles et travesties. Il est utilisé pour augmenter la taille apparente des hanches et des fesses pour ressembler à celles d'une femme cisgenre et/ou assignée. Le rembourrage est destiné à améliorer le passing en tant que femme, en modifiant le rapport taille-hanche apparent, et le rapport épaules-hanches. Cette technique est souvent utilisée par les drag-queens pour créer l'illusion d'une silhouette féminine, souvent exagérée, pour une appréciation comique.

Types de vêtement[modifier | modifier le code]

Ces vêtements peuvent être globalement classés comme des pré-fabriqués, sur mesure, et faits maison.

Pré-fabriqué[modifier | modifier le code]

Les sous-vêtements contenant des poches à rembourrer dans des sections appropriées, sont commercialisés par les entreprises pour une clientèle travestie. Beaucoup de ces vêtements pré-fabriqués sont souvent critiqués pour leur aspect grumeleux ou faux[1].

Fait sur mesure[modifier | modifier le code]

Il existe au moins une entreprise spécialisée dans la fabrication de vêtements conçus spécifiquement pour les mensurations de l'acheteureuse[2]. Ces vêtements sont plus chers que les pré-fabriqués ou les vêtements faits maison, mais ils sont généralement très bien réalisés.

Fait maison[modifier | modifier le code]

La forme de rembourrage, des hanches et des fesses, la moins chère, est le fait maison. Des informations sur la fabrication du rembourrage sont disponibles sur les sites web et dans au moins un livre[3].

Rembourrage fait maison.

En utilisant les mesures d'une personne et un tableau de mesures comparatives[4], il est possible de déterminer l'épaisseur du rembourrage devant fait à différents endroits, tel que le point le plus large soit au niveau des hanches, et le point le plus grand soit au niveau des fesses.

Le rembourrage fait maison est généralement réalisé par la coupe d'un bloc de mousse de polyuréthane caoutchouc pour la forme. C'est le même type de mousse utilisé pour l'ameublement. L'outil le plus commun utilisé pour le façonnage de la mousse est le couteau électrique[3]. Le bloc est généralement coupé en morceau plat, puis il est enroulé autour des hanches et des fesses, plutôt qu'être taillé comme une pièce courbe. La mousse est seulement sculptée à l'intérieur, de sorte que l'extérieur de la surface reste lisse.

Le rembourrage est généralement porté sous un vêtement de compression, tel que celui destiné à être porté par certaines les femmes pour soulever et façonner leurs fesses.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes et références[modifier | modifier le code]