Radiodiffusion publique de Lettonie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Radiodiffusion publique de Lettonie
Cadre
Type
Domaine d'activité
Siège
Pays
Organisation
Propriétaire
Gouvernement de Lettonie (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

La radiodiffusion publique de Lettonie (en letton : Latvijas sabiedriskais medijs, litt. en anglais « Latvian Public Media ») est une organisation de radio et de télévision financée par des fonds publics et gérée par les deux radiodiffuseurs publics lettons : la Télévision lettone et Radio Lettonie. Il propose des informations, des analyses, de la culture, des divertissements et de nouveaux contenus expérimentaux, produits principalement par la télévision et la radio lettones et par la rédaction du portail. Le , le site est lancé[1]. Son contenu est également disponible en russe et en anglais[2]. Le contenu des actualités en anglais est disponible à partir du [3].

Un portail d'information unifié était l'une des étapes prévues dans le cadre d'une convergence beaucoup plus large des deux radiodiffuseurs publics. En 2012, le Conseil national des médias électroniques de Lettonie a approuvé le concept de création d’une nouvelle organisation de médias de service public letton[4],[5].

Histoire[modifier | modifier le code]

Selon Google Analytics, le portail d'informations atteint 200 000 à 250 000 pages vues par mois, et fin 2013, les statistiques de pages vues ont doublé[6]. Au cours de la première année d'activité, le site prend en compte le rôle et l'importance des réseaux sociaux afin d'atteindre le public et de l'amener vers le portail d'information.

En janvier 2024, le parlement letton annonce la fusion de Latvijas Televīzija avec Latvijas Radio pour former une nouvelle entité reprenant le nom de Latvijas Sabiedriskais medijs[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (lv) « Par mums », sur www.lsm.lv (consulté le )
  2. (lv) « LSM.lv - Uzticamas ziņas », sur www.lsm.lv (consulté le )
  3. (en) « LSM launches English-language service », sur eng.lsm.lv (consulté le )
  4. « Latvijas Sabiedriskie Mediji »
  5. (lv) « Par mums », sur www.lsm.lv (consulté le )
  6. (lv) « LSM.LV pirmais gads Latvijas interneta vidē », sur www.lsm.lv (consulté le )
  7. (en) « Latvian parliament finally puts an end to years of disputes over merge of public media » Accès libre, sur Baltic News Network,

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]