Compagnie de télévision et de radio biélorusse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Compagnie de télévision et de radio biélorusse
Image illustrative de l'article Compagnie de télévision et de radio biélorusse

Création (25 ans)
Forme juridique Entreprise publique
Siège social Drapeau de la Biélorussie Minsk Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 591 : attempt to concatenate local 'str' (a nil value). (Biélorussie)
Activité Audiovisuel
Produits Radiodiffusion, télévision, site web
Site web http://www.tvr.by/

La Compagnie de télévision et de radio biélorusse (en biélorusse : Нацыянальная дзяржаўная тэлерадыёкампанія Рэспублікі Беларусь ; en russe : Национальная государственная телерадиокомпания Республики Беларусь) est l'entreprise nationale de radio-télévision de Biélorussie.

Basée à Minsk, elle opère quatre chaînes de télévision (Biélorussie 1, Biélorussie 2, Biélorussie 24 et NTV Belarus) et cinq stations de radio (Radio 1, Radio Belarus, Radio Stolitsa, Canal Culture et Radius FM). Télévision et radio émettent uniquement dans les deux langues nationales du pays, le biélorusse et le russe, à l'exception de Radio Belarus, qui diffuse également des programmes en anglais, allemand, polonais, français et espagnol.

La Compagnie de télévision et de radio Biélorusse est membre de l'Union européenne de radio-télévision (UER) depuis le 1er janvier 1993.

Notes et références[modifier | modifier le code]