Aller au contenu

Quand je serai grande je te tuerai

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Quand je serai grande je te tuerai

Réalisation Jean-Christophe Delpias
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Policier, suspense
Durée 2 x 52 min
Première diffusion Drapeau de la Suisse RTS Un,
Drapeau de la Belgique La Une,
Drapeau de la France TF1,

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Quand je serai grande je te tuerai est un téléfilm français en deux parties réalisé par Jean-Christophe Delpias. Il est diffusé pour la première fois, en Suisse, le sur RTS Un[1], en Belgique, le sur La Une[2], en France, le sur TF1[3], adapté de la mini-série britannique Undeniable (en)[4].

La mère de Jeanne, 7 ans, est assassinée sur une plage. L'enfant a aperçu l'assassin. Devenue elle-même mère d'une petite fille, elle est persuadée qu'un médecin réputé, croisé par hasard, est l’assassin de sa mère. Elle le signale à la police. La policière, Alice, qui avait mené l’enquête sur ce meurtre, 24 ans plus tôt, reprend en charge le dossier juste avant de partir en retraite. Depuis le drame qui l'a traumatisée, Jeanne a déjà cru reconnaitre plusieurs fois, à tort, l'assassin de sa mère. Ses proches pensent qu'il en est encore de même. Cependant, cette-fois-ci, Alice découvre des détails troublants dans la vie du médecin. Contre l'avis de sa hiérarchie, elle approfondit les recherches[5].

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Ce téléfilm est tourné sur l'Île de Ré, à La Rochelle et à Royan en [6],[7].

Le téléfilm a rassemblé 6,31 millions de téléspectateurs, soit 25,0 % pour la première partie. La seconde partie a rassemblé 5,77 millions de téléspectateurs, soit 28,2 % du public[8].

Accueil critique

[modifier | modifier le code]

Moustique qualifie le téléfilm de « sympathique divertissement policier » et salue le « casting prestigieux » porté par « l'étoile montante de la télévision française », Laëtitia Milot[2]. Avis partagé par Julia Baudin dans Le Figaro.fr pour qui c'est un beau film « porté par une pléiade de grands comédiens, dont Laëtitia Milot, transformée par son rôle »[3]. Pour Pierre Ancery, dans Télérama, c'est l'interprétation d'Antoine Duléry « ambigu à souhait » qui relève une mise en scène et des dialogues manquant d'originalité[4].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. « Quand je serai grande je te tuerai », sur Mon programme TV, (consulté le ).
  2. a et b Letizia Virone, « Au nom de ma mère », Moustique, no 4780,‎ , p. 134.
  3. a et b « Quand je serai grande, je te tuerai : Laëtitia Milot à fleur de peau », Le Figaro,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. a et b Pierre Ancery, « Quand je serai grande je te tuerai », Télérama, no 3534,‎ , p. 111
  5. « Quand je serai grande, je te tuerai - Émissions - Télérama.fr » (consulté le )
  6. « La Rochelle : images de tournage avec Laëtitia Milot et Marie-Anne Chazel », Sud Ouest,‎ (lire en ligne, consulté le )
  7. « Laëtitia Milot mène l'enquête », Télépro,‎ , p. 75
  8. « Audiences TV du lundi 9 octobre 2017 : Quand je serai grande, je te tuerai puissant leader, Rizzoli & Isles résiste, A l’état sauvage déçoit », sur Toutelatele (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]