Prix Georg-Trakl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Prix Georg-Trakl
Organisateur ville de Salzbourg et Land de Salzbourg
Pays Drapeau de l'Autriche Autriche
Date de création 1952

Le prix Georg-Trakl de poésie (en allemand : Georg Trakl-Preis für Lyrik), est un prix littéraire remis conjointement par la ville de Salzbourg et le Land de Salzbourg à l'occasion de la naissance et de la mort[pas clair] de Georg Trakl (1887-1914). Ce prix récompense des poètes de langue allemande ou des citoyens autrichiens (ou nés dans l'ancien Empire austro-hongrois).

Le but de ce prix attribué pour la première fois le 3 novembre 1952 est de rendre hommage à une œuvre poétique entière. Le prix est doté de 7 300 . Le prix Georg-Trakl d'encouragement (Georg-Trakl-Förderungspreis für Lyrik) à la poésie est doté de 2 900  et est attribué à des auteurs salzbourgeois.

Lauréats[modifier | modifier le code]

Georg-Trakl-Förderungspreis für Lyrik[modifier | modifier le code]

Parallèlement au Georg Trakl-Preis für Lyrik est remis – alternativement avec le Salzburger Lyrikpreis – le Georg-Trakl-Förderungspreis für Lyrik pour des œuvres poétiques d'auteurs salzbourgeois non-publiées.

Georg-Trakl-Preis für Bildende Kunst[modifier | modifier le code]

Le Georg-Trakl-Preis für Bildende Kunst (prix Georg-Trakl pour les arts visuels) est attribué par le gouvernement fédéral autrichien.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]