Police d'État aux États-Unis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Aux États-Unis, chaque État a son propre corps policier dirigés par un haut fonctionnaire nommé par le Gouverneur. Ces forces de police s'occupent de la sécurité sur les routes principales et des affaires criminelles lorsque celles-ci qui relèvent des compétences des États. Selon les cas leur nom est Highway Patrol (Routes/Autoroute) ou State Police (crimes graves) ; les deux pouvant coexister si ces rôles sont disjoints. Ces policiers en uniforme portent le nom de State Troopers.

La police d'état prend le pas sur les police locale (souvent municipale) en cas de conflits d'intérêts ou de mises en cause de celles-ci.

Celles qui se trouvent essentiellement sur la Côte est et dans le Nord des États-Unis ont été créées avant l'apparition de l'automobile.

Liste des polices d'État[modifier | modifier le code]

Culture populaire[modifier | modifier le code]

Les plus connues en dehors des États-Unis sont la California Highway Patrol et la Texas Ranger Division à travers les séries télévisées Chips et Walker, Texas Ranger.

Les romans policiers de Dennis Lehane et de Robert B. Parker mettent souvent en scènes des membres de celles du Massachusetts comme la série de téléfilms consacrée à Jesse Stone.

Les membres de la Kentucky State Police apparaissent dans la série télévisée Justified.