Police brésilienne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le Brésil image illustrant la police ou la gendarmerie
Cet article est une ébauche concernant le Brésil et la police ou la gendarmerie.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

La police brésilienne prend la forme de :

La Força Nacional de Segurança Pública recrutée depuis 2004 au sein de chaque police militaire remplit, à la demande des gourverneurs des états brésiliens les mêmes missions de maintien de l'ordre que la Gendarmerie mobile en France. À ces corps de police s'ajoute :

Un armement lourd[modifier | modifier le code]

Quelques armes en service dans les polices brésilienne. De haut en bas :Colt M4,IMBEL MD97, CBC/Magtech 586, Taurus MT-40, 2 Taurus PT-100 (dont un équipé d'une torche) et un Taurus PT940.

L'armement individuel des policiers, civils comme militaires, est composé de pistolets calibre .40 S&W ou .45 ACP (majoritairement produits localement. Mais des revolvers(tirant la .38 Special, comme les Taurus 85 et 82, doivent être encore en service chez les policiers ayant été recruté avant les années 1980 Des carabines de police, des fusils de police calibre 12 et autres fusils d'assaut, sont d'un emploi nécessaire devant le moderne armement des criminels brésiliens (notamment à Rio et Sao Paulo. Ainsi sont en service en 2012 les armes suivantes :

Une flotte de véhicules de police puissants[modifier | modifier le code]

De nombreuses polices civiles et militaires brésiliennes utilisent des VUS dans le cadre de leurs missions. Parmi ceux-ci les plus courants sont les :

Ces imposants 4X4 étant profuits par les filiales brésiliennes de General Motors et de Renault-Nissan.

Liens externes[modifier | modifier le code]