Aller au contenu

Parti des Verts de Papouasie-Nouvelle-Guinée

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 avril 2021 à 00:30 et modifiée en dernier par Aridd (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Parti des Verts de Papouasie-Nouvelle-Guinée
(en) Papua New Guinea Greens Party
Présentation
Fondation
Président Wan Wak[1]
Secrétaire-général Andrew Kutapae[1]
Positionnement Centre-gauche
Idéologie Écologie politique, démocratie participative
Affiliation internationale Les Verts mondiaux,
Fédération des Verts d'Asie et du Pacifique
Couleurs Vert
Site web https://www.facebook.com/PNG-Greens-Party-258275261256195/
Représentation
Parlement national
1  /  111

Le Parti des Verts de Papouasie-Nouvelle-Guinée (en anglais, Papua New Guinea Greens Party ou PNG Greens) est un parti politique écologiste papou-néo-guinéen.

Histoire

Fondé en 2001, le parti présente sans succès des candidats aux élections législatives de 2002, de 2007, de 2012 et de 2017[2],[3]. Dirigé par Dorothy Tekwie, le parti présente vingt-cinq candidats, dont dix femmes, aux élections de 2012[4],[5], mais aucun n'est élu.

Le parti obtient son premier député début 2021 lorsque Richard Masere quitte le Parti pour notre développement et rejoint le Parti des Verts[6],[7].

Principes

La constitution du parti définit ses valeurs et ses objectifs comme étant l'écologie, la démocratie participative, la justice sociale, la non-violence, le développement durable, et le respect de la diversité culturelle et religieuse ainsi que la promotion de l'égalité des sexes[8].

Articles connexes

Références