Nights into Dreams

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Nights into Dreams
Éditeur Sega
Développeur Sonic Team
Concepteur Yuji Naka, Takashi Iizuka

Date de sortie Japan
United States of America
European Union Septembre 1996
Genre course
Mode de jeu 1 joueur (aventure) / 2 joueurs (vs)
Plate-forme Sega Saturn
Média CD ROM
Contrôle manette Saturn, manette analogique Saturn

Nights into Dreams est un jeu vidéo développé par la Sonic Team de Sega et sorti en 1996 sur Saturn. Il offre au joueur la possibilité de s'immerger dans sept niveaux oniriques issus des rêves de Elliot Edwards ou de Claris Sinclair, deux enfants aux rêves communs par l'apparition d'un étrange personnage volant : Nights.

Technique[modifier | modifier le code]

Nights into Dreams est le premier jeu de la Saturn à exploiter le paddle analogique de la console (dont le design sera repris pour le paddle de la Dreamcast). Il proposa des niveaux grands, variés et colorés, tels le sol mou du niveau « Soft Museum ».

Le graphisme du jeu est en 3D mais la progression s'effectue sur un plan 2D, à la manière de Clockwork Knight (Saturn)

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Commercialisation[modifier | modifier le code]

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour voir d'autres.
Question book-4.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [Comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Le jeu de Sega a eu à se battre, à l'époque, face à Crash Bandicoot sur PlayStation et Super Mario 64 sur Nintendo 64. Une suite du nom de Nights: Journey of Dreams est sortie le en Europe sur Wii exclusivement (décembre 2007 pour le Japon et les États-Unis). Sega a eu l'idée, pour Noël 1996, de relooker un des niveaux du jeu (« Forest ») aux couleurs de Noël et d'offrir ce CD, intitulé Christmas Nights into Dreams, dans de nombreux bundles. Une version rare.

On a pu aussi voir le même niveau remis au goût du jour dans un stage bonus (dans le flipper Nights, au niveau « Casinopolis ») de Sonic Adventure sur Dreamcast.

Portage[modifier | modifier le code]

Le jeu sorti sur PlayStation 2 le 21 février 2008. Il s'agit d'un remake qui reprend le jeu original sorti sur Saturn, avec quelques bonus à débloquer dans le jeu comme des galeries d'images ou tout simplement le niveau de Christmas Nights into Dreams[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. lien vers nights.sega.jp Site officiel de la version PS2 (jp)

Annexe[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]