Manuel Ortega (chanteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Manuel Ortega.
Manuel Ortega
Manuel Ortega 2008.jpg

Manuel Ortega, janvier 2008

Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (37 ans)
SteyreggVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Genre artistique
Site web
Distinction
Amadeus Austrian Music Award (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Manuel Ortega (né le Manuel Hanke, Steyregg, 8 avril 1980) est un chanteur autrichien, de parents espagnols, nés en Steyregg. À l'âge de dix ans, il commence sa carrière en tant que chanteur. Il a chanté avec le Sängerknaben Florianer, une des plus anciennes chorales autrichienne.

Son amour pour la musique pop l'a conduit à rejoindre un groupe appelé BAFF quand il était adolescent. À partir d'un âge précoce, Ortega a été en mesure de faire plus de 200 représentations à partir de 2003. À 17 ans, il a participé à une recherche de talents et a été choisi parmi de 1300 participants pour être le chanteur d'un nouveau groupe. Le succès montant, le groupe ne satisfaisait pas assez à Ortega qui, en 2001, entame une carrière solo.

La chanson El Amor, La Vida a été frappé Hit de l'été autrichien de 2001. En 2002, il a représenté l'Autriche au Concours Eurovision de la chanson avec la chanson Say A Word. En raison de son tempérament espagnol Manuel Ortega est rapidement devenu connu comme l'Autrichien Martin Ricky, [citation nécessaire], bien que ses talents incluent l'écriture de chansons.

Manuel Ortega a participé à la 3e saison de Dancing With the Stars ukrainienne (soi-disant Ligue internationale des Champions) où il a dansé avec le danseur de salon ukrainien, médaillé d'argent du Eurovision Dance Contest, Yulia Okropiridze.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :