Marty Brem

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la mode et le vêtement image illustrant un chanteur image illustrant autrichien
Cet article est une ébauche concernant la mode et le vêtement et un chanteur autrichien.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2013).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Marty Brem
Defaut 2.svg
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Martin Brem (né en 1959), également connu sous son nom de scène Marty Brem, est un ancien chanteur d'origine autrichienne, directeur d'enregistrement et entrepreneur actif à Berlin. Il est connu d'un public plus large pour sa participation au Concours Eurovision de la chanson, représentant l'Autriche en 1980 en tant que membre du groupe Blue Danube, et en tant que soliste en 1981avec le titre « Wenn du da bist ».

Après l'Eurovision, il a entrepris divers projets musicaux, dont la musique punk. Marty Brem se dirige ensuite vers le journalisme musical, et rejoint Philip Morris en tant que consultant en 1988, seulement pour revenir à l'industrie de la musique. Il devient directeur marketing pour Phonogram/Universal en 1992. En 1995, Brem devient vice-président du marketing international pour l'Europe chez Sony Music Entertainment à Londres, et en 1997, il prend les commandes de Columbia Records à Berlin.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Ursula, la femme de Marty Brem décéde en 2001, lui laissant deux fils, à ce moment-là de 9 et 11 ans. Inspiré par le profession de sa femme, la collection de kimonos et sa propre collection, il ouvre Sai So, une boutique de mode proposant divers habits, ainsi que des accessoires, en tissu de kimono vintage.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]