ONE (groupe)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un groupe de musique
Cet article est une ébauche concernant un groupe de musique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir One.
ONE
Pays d'origine Drapeau de Chypre Chypre, Drapeau de la Grèce Grèce
Genre musical Pop
Années actives 1999 - 2006
Composition du groupe
Anciens membres Constantínos Christofórou
Demetres Koutsavlakis
Philippos Constantinos
Argyris Nastopoulos
Panos Tserpes

ONE est un ancien boys band chypriote grec, le premier du genre. Il a été formé en 1999 par le compositeur greco-chypriote Giorgos Theofanous, qui a fait signer le groupe avec la maison de disques Minos EMI, et qui a composé et écrit toutes ses chansons et paroles.

Ses membres étaient Constantínos Christofórou, Demetres Koutsavlakis, Philippos Constantinos, Argyris Nastopoulos et Panos Tserpes. En 2003, Christofórou quitte le groupe, qui se sépare peu après. Durant leurs 6 ans d'existence, ils ont eu beaucoup de succès commercial et nombre de certifications d'albums de platine, et ont chanté en live avec plusieurs chanteurs grecs connus[évasif].

Histoire[modifier | modifier le code]

En sort leur premier single, leur album suivant en octobre.

À la fin de l'année 2001, la télévision nationale chypriote CyBC leur demande de participer à l'Eurovision 2002. Ils acceptent et Theofanous écrit la chanson Gimme spécialement pour l'occasion. Les chœurs sont enregistrés par Christina Argyri, qui faisait partie du duo Voice, ayant représenté Chypre au Concours Eurovision de la chanson 2000. ONE termine à la 6e place du concours et rencontre le succès à Chypre et en Grèce. Il s'agissait là de la deuxième participation de Christofórou à l'Eurovision, puisqu'il avait déjà représenté Chypre à l'Eurovision 1996 avec la chanson Móno yia mas.