Larry Cohen (réalisateur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Larry Cohen.
Larry Cohen
Description de cette image, également commentée ci-après
Larry Cohen en 2010.
Nom de naissance Lawrence George Cohen
Naissance
Manhattan (New York)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès (à 82 ans)
Beverly Hills (Californie)
Profession Réalisateur, scénariste
Films notables Le monstre est vivant
Séries notables Les Envahisseurs
Site internet Site officiel

Lawrence George Cohen, dit Larry Cohen, est un réalisateur, producteur et scénariste américain né le [1] à Manhattan (New York) et mort le à Beverly Hills (Californie)[2],[1].

Il est le créateur de la série télévisée Les Envahisseurs. Il est aussi connu pour ses films à petit budget, satiriques et inventifs. Son film le plus célèbre est Le monstre est vivant, un film d'horreur sorti en 1974 et mettant en scène un bébé mutant tueur. Il a écrit les scénarios de Phone Game et Cellular.

Biographie[modifier | modifier le code]

Larry Cohen est né à Manhattan (New York) dans l'État de New York. Il a commencé sa carrière à la télévision en écrivant pour des spectacles et en créant les séries cultes Branded et Les Envahisseurs. Son premier film est Bone, sorti en 1972, dont il est à la fois scénariste, réalisateur et producteur.

Larry Cohen a été influencé par le réalisateur Samuel Fuller et a habité une maison lui ayant appartenu. Ces dernières années, il a délaissé ses activités de producteur et de réalisateur pour se consacrer à l'écriture. Ce travail a d'abord concerné la télévision et des films à petits budgets, mais il s'est retrouvé au premier plan à Hollywood lorsque le scénario de Phone Game a été porté à l'écran en 2002 par le réalisateur Joel Schumacher.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Comme réalisateur[modifier | modifier le code]

Comme scénariste[modifier | modifier le code]

Comme producteur[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Neil Genzlinger, « Larry Cohen, Director of Garish Horror Classics, Dies at 82 », sur The New York Times, (consulté le 26 mars 2019)
  2. (en) « [R.I.P. ‘The Stuff’ and ‘It’s Alive’ Filmmaker Larry Cohen Has Died »], sur bloody-disgusting.co, 23 mars 2019

Liens externes[modifier | modifier le code]