Larry Cohen (réalisateur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Larry Cohen
Larry Cohen
Nom de naissance Lawrence G. Cohen
Naissance (75 ans)
Kingston, État de New York, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Réalisateur, Scénariste
Films notables Le monstre est vivant
Séries notables Les Envahisseurs
Site internet Site officiel

Larry Cohen est un réalisateur, producteur et scénariste américain né le . Il est le créateur de la série TV Les Envahisseurs. Il est aussi connu pour ses films à petit budget, satiriques et inventifs. Son film le plus célèbre est Le monstre est vivant, un film d'horreur sorti en 1974 et mettant en scène un bébé mutant tueur. Il a écrit les scénarios de Phone Game et Cellular.

Biographie[modifier | modifier le code]

Cohen est né à Kingston, dans l'État de New York. Il a commencé sa carrière à la télévision en écrivant pour des spectacles et en créant les séries cultes Branded et Les Envahisseurs. Son premier film est Bone, sorti en 1972, dont il est à la fois scénariste, réalisateur et producteur.

Cohen a été influencé par le réalisateur Samuel Fuller et habite actuellement une maison ayant appartenu à M. Fuller. Ces dernières années, il a délaissé ses activités de producteur et de réalisateur pour se consacrer à l'écriture. Ce travail a d'abord concerné la télévision et des films à petits budgets, mais Cohen s'est retrouvé au premier plan à Hollywood lorsque le scénario de Phone Game a été porté à l'écran en 2002 par le réalisateur Joel Schumacher.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Comme réalisateur[modifier | modifier le code]

Comme scénariste[modifier | modifier le code]

Comme producteur[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]