Aller au contenu

La Maison assassinée

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 juillet 2017 à 22:16 et modifiée en dernier par 2a01:e34:edf0:5330:8e3:decb:90df:125f (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Maison assassinée est un film français réalisé par Georges Lautner, sorti en 1988, qui est l'adaptation à l'écran d'un livre éponyme écrit par Pierre Magnan.

Synopsis

1896, dans les hautes terres sauvages de la Haute-Provence, la famille Monge est sauvagement assassinée par trois inconnus en pleine nuit. Nourrisson seul survivant de ce massacre, Séraphin Monge revient sur les lieux vingt-cinq ans plus tard, à sa démobilisation après la fin de la Grande Guerre. L'image de sa mère morte en essayant de l'atteindre une dernière fois le hante. Il entreprend de détruire sa maison pour retrouver la paix, tout en cherchant à identifier les meurtriers pour venger sa mère. À sa grande surprise, un inconnu le devance sur le chemin de sa vengeance et massacre tous ceux qui semblent posséder une partie du puzzle de la sombre histoire des Monge.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

La Maison est située dans les Rochers des Mourres, sur la route de Fontienne en quittant Forcalquier[1]

Récompenses

  • Nomination au prix du meilleur film lors du Mystfest 1988.
  • Nomination au César du meilleur espoir féminin pour Ingrid Held en 1989.

Lien externe

Sources