L'Exorciste, la suite

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir L'Exorciste et Exorciste (homonymie).
L'Exorciste, la suite
Titre original The Exorcist III: Legion
Réalisation William Peter Blatty
Scénario William Peter Blatty
Acteurs principaux
Sociétés de production Warner Bros.
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Horreur
Durée 110 minutes
Sortie 1990

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

L'Exorciste, la suite (The Exorcist III: Legion) est un film d'horreur américain réalisé par William Peter Blatty, sorti en 1990. Il s'agit du troisième et dernier volet de la série de films débutée avec L'Exorciste (1973). William Peter Blatty s'est inspiré de son propre roman, Legion, paru en 1983.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un tueur en série, mort il y a des années, revendique crimes après crimes. On retrouve des victimes crucifiées, des têtes et des doigts coupés. Le démon Pazuzu semble de retour. L'enquête est confiée à Bill Kinderman, qui reste toujours nostalgique du père Karras, que l'officier croit décédé 16 ans auparavant après s'être volontairement jeté par la fenêtre de la chambre de la petite Regan après un exorcisme. Après une longue enquête, Bill Kinderman se rend compte qu'un des patients d'un hôpital psychiatrique n'est autre que le sosie du père Karras...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Producteurs délégués : James G. Robinson (en) et Joe Roth
Producteur associé : Steve Jaffe

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Genèse et développement[modifier | modifier le code]

Le projet fut proposé à de multiples réalisateurs comme John Carpenter ou bien encore William Friedkin qui fut longtemps rattaché au projet avant de confier à l'auteur William Peter Blatty être peu emballé par l'histoire et ne plus avoir envie de retravailler avec l'acteur Jason Miller. William Peter Blatty décide alors de mettre en image son histoire.

Distribution des rôles[modifier | modifier le code]

L'acteur Lee J. Cobb qui avait joué le lieutenant William Kinderman dans le premier film étant mort en 1976, c'est George C. Scott qui le remplace. De même William O'Malley (en) (père Joseph Kevin Dyer) est remplacé par Ed Flanders. Jason Miller est le seul acteur du premier film à avoir repris son rôle (père Damien Karras).

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage a eu lieu aux Hollywood Center Studios de Los Angeles, aux Screen Gems Studios de Wilmington et à Washington, D.C.[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]