Kylie Bunbury

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kylie Bunbury
Nom de naissance Kylie Bunbury
Naissance (28 ans)
Hamilton, Ontario, Drapeau du Canada Canada
Nationalité Drapeau du Canada Canadienne , Drapeau du Guyana Guyanienne
Profession Actrice, mannequin
Séries notables Twisted
Under the Dome
Pitch

Kylie Bunbury est une actrice canadienne-américaine née le à Hamilton, au Canada.

Elle est notamment connue pour avoir joué dans les séries Twisted, Under the Dome et Pitch.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance[modifier | modifier le code]

Kylie est née à Hamilton, dans l'Ontario, elle est issue d'une famille métissée et sportive : Sa mère, Kristi est américaine d'origine polonaise et suédoise, et son père, Alex Bunbury, joueur de foot professionnel[1] est canadien d'origine guyanaise. Il est très populaire au Canada et à même été intronisé, en 2006, au Canadian Soccer Hall of Fame and Museum. Elle a deux petits frères, Teal (qui est également joueur de foot professionnel pour l'équipe des New England Revolution[2]) et Logan.

À ses 3 ans, la famille quitte le pays pour suivre les déplacements professionnels du père de famille. Kylie passe alors 2 ans à Londres, 7 ans sur l'île de Madère au Portugal. À leur retour sur le continent nord-américain, la famille s'installe dans le Minnesota, elle poursuit alors ses études à Prior Lake[3].

Dès son jeune âge, elle est attirée par les métiers du spectacle, elle adore chanter, danser et jouer la comédie[4]. Tout comme son père, c'est une fervente sportive, elle pratique le football, le Basketball et l’athlétisme durant sa jeunesse.[5]

Carrière[modifier | modifier le code]

Kylie commence sa carrière comme mannequin et obtient, entre autres, des contrats pour les marques Target, Macy's and Vanity et joue dans des publicités pour Plato's Closet[6]. C'est son agence qui lui suggère de tenter sa chance dans le milieu du divertissement[1].

En 2007, elle participe à la sixième édition du télé crochet American Idol (il s'agit de la version américaine de l'émission La Nouvelle Star). Elle est éliminée avant de pouvoir accéder aux primes[4].

À ses 21 ans, elle quitte le Minnesota et s'installe à Los Angeles afin d'entamer sa carrière d'actrice[4].

En 2010, elle décroche son premier rôle dans le deuxième plus ancien feuilleton télévisé américain toujours en production, Des jours et des vies.

En 2011, elle fait ses débuts sur le grand écran et est à l'affiche de deux comédies américaines : elle rejoint le teen movie Prom, le film passe inaperçu au box-office[7] et ne suscite pas l'intérêt des critiques[8]. Et elle est à l’affiche de Baby-sitter malgré lui, aux côtés de l'acteur Jonah Hill, qui laisse également les critiques de marbre[9] et ne rencontre pas le succès escompté[10].

L'actrice se tourne alors vers le petit écran et décroche, en 2013, l'un des rôles principaux de la série télévisée américaine Twisted. Destinée, essentiellement, à un public d'adolescents, la série est finalement annulée à l'issue de la première saison, faute d'audience, par la chaîne ABC Family[11].

Bien décidée à percer, malgré ses échecs consécutifs, l'actrice n'abandonne pas, elle enchaîne les castings et finit par rejoindre la distribution principale de la série Under the Dome pour la troisième et dernière saison du show, en 2015. Série fantastique diffusée sur le réseau CBS, cette participation lui permet, enfin, de se faire remarquer et elle enchaîne avec le tournage de la mini-série Toutânkhamon : Le Pharaon maudit, qui retrace le règne du jeune pharaon. Ce tournage lui permet de partager l'affiche avec l'acteur britannique Ben Kingsley et la série reçoit des critiques majoritairement positives[12].

Forte de son enfance marquée par le sport, Kylie Bunbury est approchée par la FOX, en 2016, pour le premier rôle de Pitch, une série centrée sur un univers assez peu exploitée à la télévision, le Baseball. [3] La série raconte l'histoire de la première femme championne de baseball à jouer en Major League. La série et son actrice principale reçoivent des critiques positives de la part de la presse[13]. Pour les besoins du tournage, Kylie fut entraînée par Gregg Olson, lanceur célèbre ayant joué dans les ligues majeures de 1988 à 2001, 4 jours par semaine [2].

Finalement, en mai 2017, la FOX prend la décision de ne pas renouveler le programme en rasons des audiences jugées insatisfaisantes[14]. Une annulation regrettée par Kylie Bunbury[15].

Elle était également pressentie pour tenir le rôle principal de la série télévisée Star Trek: Discovery mais la production opte finalement pour l'actrice Sonequa Martin-Green[16], révélée par The Walking Dead.

Début 2017, elle retrouve le grand écran et rejoint Jason Bateman au casting de la comédie Game Night[16]dont la sortie est attendue courant 2018.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle est en couple avec Ashton Moio, son coéquipier de Twisted.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Minnesota Model/Actress Kylie Bunbury », sur twincities.com, (consulté le 16 janvier 2017)
  2. a et b (en) Emily Longeretta, « Who Is Kylie Bunbury — 5 Things To Know About The Incredible Star Of ‘Pitch’ », sur hollywoodlife.com,
  3. a et b « Kylie Bunbury : qui est la nouvelle championne de Pitch ? », sur allocine.fr, (consulté le 16 janvier 2017)
  4. a, b et c (en) Amy Carlson Gustafson, « Fall TV’s breakout star — ‘Pitch’s’ Kylie Bunbury — has Minnesota roots », sur www.twincities.com,
  5. (en) Nat Berman, « Kylie Bunbury: 10 Things You Didn’t Know », sur tvovermind.com,
  6. (en) « Celebrity Kylie Bunbury », sur rottentomatoes.com
  7. « BOX Office Prom », sur jpbox-office.com
  8. (en) « Review Prom », sur www.rottentomatoes.com
  9. (en) « Review The Sitter », sur rottentomatoes.com
  10. « BOX Office The Sitter », sur jpbox-office.com
  11. (en) « ABC Family's Twisted Cancelled », sur deadline.com, (consulté le 16 janvier 2017)
  12. « Critiques Toutânkhamon : le pharaon maudit », sur allocine.fr
  13. « Pitch : Un season premiere très réussi pour Kylie Bunbury », sur cineserie.com, (consulté le 16 janvier 2017)
  14. « La série "Pitch" annulée après une seule saison », sur http://www.ladepeche.fr/,
  15. (en) Erik Pedersen, « ‘Pitch’ Star Kylie Bunbury Thanks Fans In Post About “Role That Resonated With So Many People” », sur http://deadline.com/,
  16. a et b (en) Justin Kroll, « ‘Pitch’ Star Kylie Bunbury Joins Jason Bateman’s Comedy ‘Game Night’ », sur https://www.yahoo.com/,

Lien externe[modifier | modifier le code]