Jade Lindgaard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Jade Lindgaard
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Jade Lindgaard, née en 1973, est une journaliste française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Entrée dans le journalisme en 1997 avec Aden, Jade Lindgaard devient ensuite reporter aux Inrockuptibles avant de rejoindre la rédaction de Mediapart (service société) dès sa création en 2008.

Prise de position[modifier | modifier le code]

Invitée dans l'émission C l'hebdo sur France 5, le dimanche , elle réagit à une intervention de Natacha Polony en déclarant que « l'islamisme, en tant que tel, n'est pas en soi une chose grave, c'est un phénomène qu'il faut comprendre et expliquer. » Cette prise de position suscite des polémiques[1],[2].

Publications[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « L'islamisme "n'est pas une chose grave", juge une journaliste de Mediapart », sur Marianne, (consulté le 11 octobre 2019)
  2. Boudjahlat Fatiha, «Les islamistes ne sont pas les musulmans, et Edwy Plenel n'est pas leur prophète», sur Le Figaro, (consulté le 11 octobre 2019)
  3. « La France invisible », sur Éditions la découverte (consulté le 25 novembre 2017).
  4. Thomas Dollé, « Stéphane Beaud, Joseph Confavreux, Jade Lindgaard, La France invisible », Lectures [En ligne], Les comptes rendus, 2007,‎ mis en ligne le 05 mars 2007 (lire en ligne).
  5. Jean Vettraino, « Jade Lindgaard, Je crise climatique, la planète, ma chaudière et moi », Revue Projet, no 343,‎ , p. 93–94 (ISSN 0033-0884, lire en ligne, consulté le 25 novembre 2017)

Liens externes[modifier | modifier le code]