Hervé Tanquerelle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Hervé Tanquerelle
Description de l'image Tanquerelle Hervé Vertigo.jpg.
Naissance (46 ans)
Nantes, Loire-Atlantique
Nationalité France
Profession
Formation

Hervé Tanquerelle, né le à Nantes, est un dessinateur de bandes dessinées.

Biographie[modifier | modifier le code]

Hervé Tanquerelle étudie à l’École Émile-Cohl de Lyon, et a comme professeur Yves Got, dessinateur du Baron noir scénarisé par René Pétillon.

En 1998 sort son premier livre, La Ballade du Petit Pendu, chez l'Association. Il participe au recueil Comix 2000. Suit une collaboration avec Hubert sur la série Le Legs de l'Alchimiste dont il réalise les trois premiers tomes. Joann Sfar lui confie la partie graphique de la série Professeur Bell à partir du troisième album de la série jusqu'au cinquième.

Contributeur régulier dans le mensuel Capsule Cosmique, il y crée le personnage de Tête Noire, petit catcheur mexicain qui se bat contre des monstres idiots. Shakabam est le premier album de la série Tête Noire. Tanquerelle est un des dessinateurs réguliers de Lucha Libre dans lequel il dessine Melindez et les Luchadoritos, série de gags en une page sur scénario de Jerry Frissen.

Il est, avec Gwen de Bonneval, Brüno, Cyril Pedrosa et Fabien Vehlmann, un des fondateurs de la revue de bande dessinée numérique Professeur Cyclope.

En 2017, il publie Groenland vertigo aux éditions Casterman, un récit retraçant avec des éléments fictionnels son voyage au Groenland en 2011 effectué avec une équipe de scientifiques et Jørn Riel, l'auteur des Racontars dont il a dessiné trois albums.

Ouvrages[modifier | modifier le code]

Expositions[modifier | modifier le code]

  • 2016 : Exposition de planches originales à la Médiathèque Georges Perros de Douarnenez, du 2 novembre au 10 décembre 2016[1].

Références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]