Aller au contenu

Ginette Garcin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 janvier 2010 à 15:29 et modifiée en dernier par Pierregil83 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ginette Garcin
Naissance (96 ans)
Marseille, (France)
Nationalité Française
Profession actrice

Ginette Garcin (veuve de Robert Beauvais) est une actrice française née le à Marseille.


Biographie

Ginette Garcin a débuté dans l'orchestre de Jacques Hélian dès 1946 puis a travaillé avec Loulou Gasté et a continué à Rouen dans les revues du Nouveau-Théâtre de Strélesky ; son interprétation de Charlot sur la musique de "Deux petits chaussons .. " avait été très remarquée ; elle avait alors pour partenaire Colette Vudal - qui prendra à Paris le nom de Colette Monroy - Mona Monick et Robert Thomas, l'auteur de pièces policières à succès.

Elle est l'une des premières interprètes de Boby Lapointe et de Jean Yanne dont elle enregistre plusieurs chansons sur disque et au cabaret dans les années 60.

Dès les années 70, elle entame une carrière cinématographique et théâtrale sous la direction d'Audiard, Lelouch, Yanne, Boisset ou Tacchella[1].

Elle tourne ensuite dans Marc et Sophie pour la télévision.

Auteur de la pièce à succès Le clan des veuves (1990) qu'elle interprète avec Jackie Sardou pendant 4 années, elle joue et chante en 1997 dans Le passe-muraille d'après Marcel Aymé, une comédie musicale de Didier van Cauwelaert et Michel Legrand.

Dans les années 2000, Ginette Garcin campe un personnage de la série télé Famille d'accueil et apparaît dans La Beuze ou Les Dalton. Elle reprend Le clan des veuves en 2006 aux Bouffes-Parisiens.

Puis à partir de 2008, elle joue dans la pièce de théâtre Monique est demandée caisse 12, de Raphaël Mezrahi.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Théâtre

Liens externes

Sources