Danneel Ackles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Danneel Harris)
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Ne doit pas être confondu avec Danielle Harris.

Danneel Ackles

Description de cette image, également commentée ci-après

Danneel Ackles en septembre 2011.

Nom de naissance Elta Danneel Graul
Surnom Danneel Harris
Danneel Ackles
Naissance (36 ans)
Lafayette Drapeau de la Louisiane Louisiane (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice, mannequin
Séries notables On ne vit qu'une fois
Les Frères Scott

Danneel Ackles (née Elta Danneel Graul, le à Lafayette, en Louisiane) est une actrice et mannequin américaine. Elle est surtout connue pour avoir joué le rôle de Shannon McBain dans le soap opera, On ne vit qu'une fois (2003-2004), ainsi que pour avoir joué le rôle de Rachel Gatina dans la série dramatique, Les Frères Scott (2005-2010).

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Lafayette, en Louisiane, Danneel a grandi à Eunice, une ville de la paroisse de Saint-Landry. Son père est ophtalmologue et sa mère est architecte d'intérieur. Elle fût prénommée "Elta" en hommage à son arrière-grand-mère, et "Danneel" est inspiré de la rue Danneel Street de La Nouvelle-Orléans. Au début des années 2000, elle s'est installée à Los Angeles, afin de poursuivre sa carrière d'actrice.

Carrière[modifier | modifier le code]

Danneel s'est, tout d'abord, lancée dans le mannequinat. Elle a été l'égérie des marques, Big Sexy Hair et Juicy Jeans. En 2003, à l'âge de 24 ans, elle a eu son premier grand rôle, celui de Shannon McBain dans le soap opera, On ne vit qu'une fois. Pour son rôle, elle a dû quitter Los Angeles, pour s'installer à New York. Cependant, en décembre 2004, elle a quitté la série[1]. Par la suite, elle a joué dans les séries : How I Met Your Mother, Ce que j'aime chez toi ou encore Les Experts : Miami[2]. En 2005, Danneel a eu un rôle récurrent, celui de Rachel Gatina, dans la troisième saison de la série dramatique, Les Frères Scott. Elle a quitté la série en 2010. En mai 2009, elle obtient un petit rôle dans le thriller, The Roommate - sorti en salles en février 2011[3].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Depuis mai 2006, Danneel est la compagne de l'acteur, Jensen Ackles - rencontré sur le tournage du court-métrage, The Plight of Clownana, en 2004. Après s'être fiancés en novembre 2009[4], ils se sont mariés le 15 mai 2010 à Dallas, au Texas[5]. Le 30 mai 2013, elle a donné naissance à leur premier enfant, une fille prénommée Justine Jay "JJ" Ackles[6].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]