Danneel Ackles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Danneel Harris)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Danneel Ackles
Description de cette image, également commentée ci-après
Danneel Ackles en septembre 2011.
Nom de naissance Elta Danneel Graul
Surnom Danneel Harris
Danneel Ackles
Naissance (39 ans)
Lafayette Drapeau de la Louisiane Louisiane (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Mannequin
Séries notables On ne vit qu'une fois
Les Frères Scott

Danneel Ackles (née Elta Danneel Graul, le à Lafayette, en Louisiane) est une actrice et mannequin américaine. Elle est surtout connue pour avoir joué le rôle de Shannon McBain dans le soap opera, On ne vit qu'une fois (2003-2004), ainsi que pour avoir joué le rôle de Rachel Gatina dans la série dramatique, Les Frères Scott (2005-2010).

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse et formation[modifier | modifier le code]

Née à Lafayette, en Louisiane, Danneel a grandi à Eunice, une ville de la paroisse de Saint-Landry. Son père est ophtalmologue et sa mère est architecte d'intérieur. Elle fut prénommée "Elta" en hommage à son arrière-grand-mère, et "Danneel" est inspiré de la rue Danneel Street de La Nouvelle-Orléans. Au début des années 2000, elle s'est installée à Los Angeles, afin de poursuivre sa carrière d'actrice.

Débuts d'actrice et succès (années 2000)[modifier | modifier le code]

La comédienne débute sa carrière médiatique dans le mannequinat. Elle est notamment l'égérie des marques Big Sexy Hair et Juicy Jeans.

En mars 1999, elle décroche son premier rôle en tant qu'actrice, celui de Shannon McBain dans le soap opéra, On ne vit qu'une fois. Elle joue ce personnage durant sept épisodes. Puis revient fin 2003 pour des apparitions plus régulières. Elle quitte donc Los Angeles, pour s'installer à New York. Elle quitte la série et New York en décembre 2004[1].

De retour à Hollywood, elle joue dans quatre épisodes de la sitcom Ce que j'aime chez toi, puis trois de Joey, deux de JAG et surtout un de Charmed. Elle se fait alors remarquer et obtient d'auditionner pour un rôle récurrent dans une série à succès pour adolescents, Les Frères Scott, celui de Rachel Gatina. Suite à l'accueil positif du personnage, elle se voit promue régulière dans la saison 4. Elle décide cependant de quitter la série au terme de cette année de production, début 2007. Elle ne revient que pour deux épisodes du milieu de la saison 5, afin de conclure l'histoire de son personnage.

Elle tente alors de revenir vers l'humour. Au cinéma, elle apparait dans la comédie romantique indépendante Ten Inch Hero, aux côtés d'Elisabeth Harnois et Clea DuVall ; puis en 2008, elle prête ses traits à Vanessa Fanning dans la comédie potache Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo, face à Kal Penn eet John Cho ; la même année, elle est aussi au casting de la parodie Ados extrêmes. Enfin, en 2009, elle évolue dans Sea, Sex and Fun, de Will Gluck, et dans Still Waiting, qui sort directement en vidéo.

Côté télévision, elle est invitée dans un épisode de la sitcom à succès How I Met Your Mother en 2008, et dans les très suivies séries policières Les Experts : Miami et NCIS : Enquêtes spéciales[2].

En 2009, elle accepte de revenir dans Les Frères Scott pour une dizaine d'épisodes de la saison 7. La série vient en effet d'essuyer les départs définitifs de deux piliers, Chad Michael Murray et Hilarie Burton. Le sort réservé à son personnage de Rachel Gatina s'avère cependant peu heureux.

Échecs et passage au second plan (années 2010)[modifier | modifier le code]

En 2010, elle tient un rôle secondaire dans la comédie romantique Le Plan B, portée par la star Jennifer Lopez. Et en 2011, elle est au casting du thriller pour adolescents The Roommate. Le film est un flop critique et commercial[3].

En 2011, elle fait son grand retour à la télévision dans le premier rôle d'une sitcom centrée sur une bande d'amis, Friends with Benefits, qui est cependant arrêtée au bout de treize épisodes, faute d'audiences. Elle peut cependant compter sur le cinéma : un rôle dans la comédie American Hot'lidays, portée par Carmen Electra et surtout Le Joyeux Noël d'Harold et Kumar, qui boucle la trilogie à succès amorcée en 2008.

Après l'échec d'un épisode pilote pour une nouvelle série, I Hate That I Love You, elle apparait en 2012 dans trois épisodes de la sitcom Retired at 35 puis en 2013, deux de la nouveautéHow to Live with Your Parents (for the Rest of Your Life).

Elle accepte aussi des rôle dans des téléfilms : en 2012, elle retrouve Hilarie Burton, actrice principale du téléfilm de fin d'années La Liste du Père Noël et en 2014, elle partage l'affiche de la romance Une coach pour mon bébé avec Kavan Smith.

Après quatre années d'absence sur les écrans, suite aux naissances rapprochées de trois enfants, elle revient sur les écrans pour deux épisodes de la saison 13 de la série fantastique Supernatural, dont son mari Jensen Ackles est l'une des stars.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Depuis mai 2007, Danneel est la compagne de l'acteur, Jensen Ackles, ils se sont rencontrés sur le tournage du film Ten Inch Hero. Après s'être fiancés en novembre 2009[4], ils se sont mariés le à Dallas, au Texas[5].

Le , elle a donné naissance à leur premier enfant, une fille prénommée Justice Jay[6]. Le , elle donne naissance à des jumeaux, un garçon prénommé Zeppelin Bram et une fille prénommée Arrow Rhodes.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Courts métrages[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]