Crossbones

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Crossbones pour la série télévisée. 
Crossbones
Personnage de fiction apparaissant dans
univers Marvel.

Alias Brock Rumlow (véritable identité)
Bingo, Frag, Mr. Bones
Activité Tueur, mercenaire
Aptitudes Expert en combat à mains nues, diverses armes, pilote
Affiliation Skeleton Crew
Thunderbolts
Entourage Crâne rouge
Sin
Ennemi de Captain America

Créé par Mark Gruenwald
Kieron Dwyer
Interprété par Frank Grillo
Films Captain America : Le Soldat de l'hiver
Captain America: Civil War
Première apparition Captain America #359-360 (1989)
Éditeurs Marvel Comics

Crossbones est un super-vilain appartenant à l'univers de Marvel Comics. Le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Captain America no 359 en 1989.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Brock Rumlow est un mercenaire connu sous le nom de Frag, qui se met au service du terroriste Crâne rouge après avoir attaqué le quartier général d'Arnim Zola, un de ses alliés. Seul survivant, il impressionne Crâne rouge à tel point qu'il le prend à son service et lui donne le nom de Crossbones. Rumlow est depuis lors toujours resté fidèle à l'ancien officier nazi.

Il réapparait sous les ordres de Crâne rouge jusqu'à ce que ce dernier soit assassiné. Il retrouve la fille de ce dernier, Sin, et traverse les États-Unis avec elle, provoquant mort et destruction.

L'assassin[modifier | modifier le code]

Crossbones est chargé par Crâne rouge d'éliminer Captain America. Lors d'une audience au tribunal, il lui tire dessus avec un fusil de sniper. Tentant de fuir par hélicoptère, il est rattrapé et capturé par le Faucon et Bucky, puis emprisonné par le SHIELD. Pendant sa détention, il est torturé par Wolverine (qui comptait le tuer mais en est dissuadé par Daredevil), puis scanné par le Professeur Xavier à la recherche d'informations sur son commanditaire. Xavier découvre alors que la mémoire de Crossbones a été partiellement effacée, pour éviter ce genre d'interrogatoire. Le responsable de cela pourrait être le Docteur Faustus.

Quelque temps plus tard, il est libéré de sa prison par Sin, à la tête d'un nouvel Escadron Serpent (la Vipère, le Cobra et l'Anguille). Ils affrontent Bucky et la Veuve noire. Dans l'affrontement, Crossbones est blessé par balles et de nouveau arrêté.

Membre des Thunderbolts[modifier | modifier le code]

Incarcéré au Raft désormais dirigé par US Agent et Luke Cage, on proposa à Crossbones une place dans la nouvelle équipe des Thunderbolts. Lors de sa première mission, il est exposé aux vapeurs des cristaux terragènes et développe une mutation (son visage génère un halo de flammes). Il tente de s'échapper mais est arrêté par Luke Cage, et remis derrière les barreaux.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

Avant sa rencontre avec les brumes terragènes, Crossbones est un humain possédant des capacités physiques extrêmes. Combattant au corps à corps expérimenté, il apprécie tout autant les arts martiaux que le combat de rue.Il est également un expert dans le maniement des armes, spécialement avec une arbalète, des dagues de jets ou encore des stilets.

Apparitions dans d'autres médias[modifier | modifier le code]

L'acteur Frank Grillo incarne Brock Rumlow / Crossbones dans les films Captain America : Le Soldat de l'hiver et Captain America: Civil War.

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent de la base de données IMDb.

Films[modifier | modifier le code]

Interprété par Frank Grillo dans l'Univers cinématographique Marvel

  • 2014 : Captain America : Le Soldat de l'hiver réalisé par les frères Anthony et Joe Russo – Présenté uniquement sous son identité civile de Brock Rumlow, il est un agent du SHIELD mais se révèle finalement être un agent double d'HYDRA, travaillant sous les ordres du traître Alexander Pierce et le Soldat de l'hiver[1].
  • 2016 : Captain America: Civil War[2] réalisé par les frères Anthony et Joe Russo – Après la chute du SHIELD, Rumlow est défiguré et porte l'équipement de Crossbones. Les Avengers le repèrent à Lagos ou il tente de récupérer un échantillon biochimique. Après un combat avec Steve Rodgers, il se suicide à l'aide d'une ceinture d'explosifs pour tenter de l'emporter avec lui mais Scarlet Witch l'éloigne et, par mégarde, le dirige vers un immeuble, causant de nombreuses victimes collatérales.

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Captain America – Le Soldat de l’Hiver : Les références cachées du film (clins d’œil, caméos et easter eggs) ! », sur lestoilesheroiques.fr, Les Toiles Héroïques, (consulté le 31 juillet 2016)
  2. (en) Brett White, « Frank Grillo Questions Crossbones' "Captain America: Civil War" Fate », sur comicbookresources.com, Comic Book Resources, (consulté le 31 juillet 2016)
  3. (en) Christina Diem Pham, « The Avengers Hold Cort on Red Skull's Cabal », sur marvel.com, Marvel Comics, (consulté le 31 juillet 2016)

Liens externes[modifier | modifier le code]