Cœur avec les mains

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cœur avec les mains

Un cœur avec les mains est un geste dans lequel une personne forme un cœur à l'aide de ses doigts. Les pouces joints sur leur face palmaire forment la base en pointe du cœur, tandis que les index, voire tous les doigts, se courbent et se rejoignent sur leur face dorsale, au niveau de la dernière phalange, ongles contre ongles, pour former le haut arrondi du cœur[1].

Le cœur symbolise couramment l'amour[2].

En , Google dépose un brevet qui permet aux utilisateurs de Google Glass de faire un cœur avec les mains devant n'importe quel objet, le gadget reconnaît automatiquement l'objet, prend une photo et l'envoie aux réseaux sociaux en tant qu'image « aimée »[3],[4].

Deux chanteuses du groupe de K-pop BP Rania forment deux cœurs avec les doigts (à gauche) et un cœur avec les mains (à droite), 2015

Dans la culture coréenne, il existe également une variante un cœur avec les doigts. D'une main, index et pouce levés se croisent, les autres doigts refermés, formant la base en pointe du cœur.

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Maeva Alliche, « Les joueurs qui célèbrent leur but en formant un cœur avec les doigts », sur SOFOOT.com, (consulté le )
  2. Emmanuèle Peyret, «Le petit cœur avec les doigts», sur Libération.fr, (consulté le )
  3. « Google dépose le geste "coeur avec les mains" pour ses Google Glass », sur L'Express, (consulté le )
  4. Astrid Gouzik, « Fais un coeur avec les doigts, Google Glass comprendra », sur usine-digitale.fr, (consulté le )