BET Awards

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

BET Awards
19e cérémonie des BET Awards (2019)
Description Récompensent les Afro-Américains et autres minorités dans divers domaines de divertissement
Organisateur Black Entertainment Television
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de création 2001
Site officiel www.bet.com

Les BET Awards ont été créés en 2001 par la chaîne Black Entertainment Television pour récompenser principalement les Afro-Américains et autres minorités dans divers domaines de divertissement.

En 2001, la cérémonie eut lieu à Las Vegas. De 2002 à 2005, à Hollywood (Los Angeles). De 2006 à 2012, au Shrine Auditorium à Los Angeles. Depuis 2013, elle a lieu au Microsoft Theater, toujours à Los Angeles.

La cérémonie, qui a lieu tous les ans, est retransmise en direct sur BET. Les trophées remis aux lauréats ont été dessinés par l'artiste Carlos Mare139 Rodriguez.

La cérémonie de l'année 2016 a été diffusée sur BET France.

Catégories[modifier | modifier le code]

Récompenses spéciales[modifier | modifier le code]

BET Lifetime Achievement Award[modifier | modifier le code]

Le BET Lifetime Achievement Award récompense un artiste ou un groupe pour l'ensemble de sa carrière et son apport important dans l'industrie musicale.

BET Humanitarian Award[modifier | modifier le code]

Le BET Humanitarian Award est décerné à un philanthrope célèbre qui donne de son temps et de son argent à une cause caritative.

BET Shine A Light Award[modifier | modifier le code]

Le BET Shine A Light Award est décerné à des militants communautaires exceptionnels.

BET Ultimate Icon Award[modifier | modifier le code]

En 2015, la catégorie du Ultimate Icon Award a été créée. Il est remis à un artiste vétéran dont la carrière est considérée comme emblématique par les fans et les critiques pour leurs contributions notables dans les domaines de la musique, de la danse et des vidéoclips.

Records[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « BET Awards » (voir la liste des auteurs).
  1. « Shine a Light Award recipient Bivian "Sonny" Lee III speaks onstage... », sur Getty Images (consulté le 24 avril 2020)
  2. (en) « Marcus Duke wins an award at the BET Awards in Los Angeles », sur UPI (consulté le 24 avril 2020)
  3. (en-US) « BET Awards 2017 Honors Michael and Martellus Bennett », sur The Bennett Foundation, (consulté le 24 avril 2020)
  4. (en) Zahara Hill, « Bennett Brothers' Outstanding Philanthropy Gets Recognized at BET Awards », sur HuffPost, (consulté le 24 avril 2020)
  5. (en) Taryn Finley, « Solange Honors Activist Tamika D. Mallory, Speaks Out For Victims Of Police Brutality », sur HuffPost, (consulté le 24 avril 2020)
  6. (en) Alexa Lisitza, « Blavity News & Politics », sur Blavity News & Politics (consulté le 24 avril 2020)
  7. « Cette femme offre 30 chambres d'hôtel à des SDF de Chicago en plein froid polaire », sur Le Huffington Post, (consulté le 24 avril 2020)
  8. (en) Will Thorne et Will Thorne, « Tyler Perry to Receive Ultimate Icon Award at 2019 BET Awards (EXCLUSIVE) », sur Variety, (consulté le 23 avril 2020)