Steve Harvey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Harvey.
Broderick Steven "Steve" Harvey
Description de cette image, également commentée ci-après

Steve Harvey lors de cérémonie de remise de son étoile au Hollywood Walk of Fame.

Nom de naissance Broderick Steven Harvey
Surnom Steve Harvey
Naissance (59 ans)
Welch (Virginie-Occidentale, États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Humoriste
Animateur radio et télévision

Broderick Steven "Steve" Harvey, né le à Welch (Virginie-Occidentale), est un acteur, humoriste et animateur de radio et de télévision américain.

Il débute par le stand-up au milieu des années 1980. Il obtient par la suite sa propre série The Steve Harvey Show entre 1996 et 2002 sur The WB. Il poursuit sa carrière sur scène en parallèle en 1997 avec la tournée Kings of Comedy avec Cedric the entertainer, D.L. Hughley et Bernie Mac. Cette performance donnera lieu à un film réalisé par Spike Lee The Original Kings of Comedy. Steve Harvey a également enregistré un album de hip-hop et de R&B sorti sur le label qu'il a fondé et a écrit un livre Steve Harvey's Big Time. Le titre de ce livre fut repris pour l'émission de variété et de comédie qu'il présenta sur The WB de 2003 à 2005.

Steve Harvey anime actuellement The Steve Harvey Morning Show, une émission matinale de radio, diffusée originellement sur le réseau Radio One de septembre 2000 à mai 2005. Depuis septembre 2005, l'émission est diffusée nationalement sur le réseau Premiere Radio Networks et Inner City Broadcasting. L'émission est diffusée depuis la station new-yorkaise WBLS.

En 2012, il apparait dans le film Think Like a Man, adapté de son livre éponyme version française aussi appelé: "Soyez femme mais pensez comme un homme". En 2002, il a aussi fait une brève apparition dans un épisode de Ma famille d'abord.

Le , il a annoncé par erreur que Miss Colombie était élue Miss Univers 2015, alors que la compétition qu'il présentait avait été remportée par Miss Philippines[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Miss Univers 2015: L'animateur fait une bourde en annonçant la mauvaise gagnante », sur Le site de 20 minutes.fr (consulté en 21 d&cembre 2015).

Liens externes[modifier | modifier le code]