Aller au contenu

Anita Simoncini

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Anita Simoncini
Description de cette image, également commentée ci-après
Anita Simonicini, une des représentantes de Saint-Marin au Concours Eurovision de la chanson 2015.
Informations générales
Naissance (25 ans)
Montegiardino, Drapeau de Saint-Marin Saint-Marin
Activité principale Chanteuse
Genre musical Pop
Années actives Depuis 2014
Labels Sony Music Entertainment

Anita Simoncini, née le à Montegiardino, est une chanteuse saint-marinaise. Elle a représenté son pays au Concours Eurovision de la chanson junior 2014 (en tant que membre du groupe The Peppermints, et représentera Saint-Marin au Concours Eurovision de la chanson 2015 en duo avec Michele Perniola.

Eurovision Junior 2014

[modifier | modifier le code]

Anita a représenté Saint-Marin au Concours Eurovision de la chanson junior 2014 qui se déroulait à Malte le . Elle était membre du groupe The Peppermints et leur chanson était Breaking my heart. Le groupe est arrivé 15e sur un total de 16 participants avec 21 points.

Eurovision 2015

[modifier | modifier le code]

Moins de deux semaines après le Concours Eurovision de la chanson junior 2014, à la date du , Anita Simoncini est désignée pour représenter son pays au Concours Eurovision de la chanson 2015, en duo avec Michele Perniola. Le Concours a lieu les 19, 21 et à Vienne en Autriche. Ils devront d'abord passer le cap des demi-finales pour passer en finale.

Tous deux auront seize ans et quelques mois le jour du Concours, ce qui en fait le plus jeune duo de l'histoire de l'Eurovision.

Anita Simoncini est aussi, à ce jour, la seule artiste à avoir été désignée pour représenter un pays au Concours junior puis au Concours « classique » qui suit directement dans le cadre. Mais Saint Marin, avec la chanson Chain of Light, est classé 16ème lors de la deuxième demi-finale et est donc éliminé de la Finale. Le concours est remporté par la Suède[1] .

Références

[modifier | modifier le code]
  1. La Rédaction, « Eurovision 2015 : le classement complet, pourquoi la France a perdu », sur www.linternaute.com (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]