Michele Perniola

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Michele Perniola
Description de cette image, également commentée ci-après
Michele Perniola (2015)
Informations générales
Naissance (20 ans)
Palagiano, Drapeau de l'Italie Italie
Activité principale Chanteur
Genre musical Pop
Années actives Depuis 2012

Michele Perniola est un chanteur italien, connu pour avoir représenté Saint-Marin au Concours Eurovision de la chanson junior 2013. Il a également représenté Saint-Marin au Concours Eurovision de la chanson 2015 en duo avec Anita Simoncini

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Michele Perniola est né le 6 septembre 1998, dans la ville de Palagiano, dans la province du Taranto en Italie. Il commence sa carrière musicale à 9 ans.

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2012, Perniola remporte la 6e édition du télé-crochet italien Ti Lascio Una Canzone. Cette victoire lui offre une certaine célébrité dans le pays.

Eurovision junior 2013[modifier | modifier le code]

En 2013, Michele Perniola représente la République de Saint-Marin au Concours, permettant au pays de faire ses débuts. Avec la chanson O-o-O Sole intorno a me, il se classe 10e sur 12 avec un score de 42 points.

Eurovision 2015[modifier | modifier le code]

Le 27 novembre 2014, la télévision saint-marinaise SMRTV annonce que Michele Perniola représentera le pays au Concours Eurovision de la chanson 2015 qui aura lieu les 19, 21 et 23 mai à Vienne en Autriche, en duo avec Anita Simoncini. Ils terminent en 16ème sur 17 lors de leur demi-finale.

Tous deux ont eu seize ans et quelques mois le jour du Concours, ce qui en fait le plus jeune duo de l'histoire de l'Eurovision.

Sur les autres projets Wikimedia :

Références[modifier | modifier le code]