Les Randonneurs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 juillet 2021 à 15:09 et modifiée en dernier par Apokrif (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Les Randonneurs

Réalisation Philippe Harel
Scénario Éric Assous
Philippe Harel
Dodine Herry
Nelly Ryher
Acteurs principaux
Sociétés de production Les Productions Lazennec
Canal+
TF1 Films Production
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Comédie
Durée 95 minutes
Sortie 1997

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Randonneurs est un film français réalisé par Philippe Harel, sorti en 1997.

Il est suivi, une dizaine d'années après, par Les Randonneurs à Saint-Tropez.

Synopsis

Ils sont cinq à randonner sur le GR 20, dans les montagnes corses : Mathieu, qui espérait retrouver Bernadette (qui n'est pas venue), Louis, qui fuit une liaison orageuse, Eric, le guide, un homme marié qui s'autorise des escapades[pas clair] lors des randonnées qu'il organise, Nadine, amoureuse d'Eric qui la dédaigne, et Cora, qui rêve de rencontrer le grand amour et saisit toutes les occasions de fuir sa solitude. Les paysages sont somptueux mais le chemin difficile.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.  Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données Allociné.

Distribution

Autour du film

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent du générique de fin de l'œuvre audiovisuelle présentée ici.

« Quelque temps plus tard, Mathieu revit Éric par hasard au métro "Gare de l'Est". Éric avait divorcé et un peu grossi. Ils prirent un verre ensemble puis échangèrent leurs numéros de téléphone… mais aucun des deux ne rappela l'autre. »

Liens externes