Beau Willimon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 janvier 2021 à 13:47 et modifiée en dernier par 176.158.178.84 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Beau Willimon
Beau Willimon
Biographie
Naissance
Nationalité
Domicile
Formation
Juilliard School
Université Columbia
School of the Arts de l'université Columbia (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Œuvres principales

Pack Beauregard (« Beau ») Willimon, né le , est un dramaturge et scénariste américain.

Biographie

Né à Saint-Louis, dans le Missouri, Willimon a obtenu son diplôme d'études secondaires au lycée John Burroughs en 1995, son baccalauréat de l'Université Columbia en 1999, et l'AMF en écriture dramatique de Columbia School of the Arts en 2003. Son professeur d'art dramatique au lycée John Burroughs était Jon Hamm.

Willimon a travaillé comme bénévole en 1998 pour la campagne sénatoriale de Chuck Schumer, qui l'a conduit à être employé pour les campagnes de Hillary Clinton, Bill Bradley et Howard Dean.

En 2012, il écrit pour Netflix le scénario de House of Cards, l'adaptation américaine de la série éponyme de la BBC. Elle est produite par David Fincher et Kevin Spacey, et incarnée par ce dernier et Robin Wright.

Il crée en 2018, pour Hulu, la série The First, sur la conquête spatiale de la planète Mars, dans un futur proche. Sean Penn et Natascha McElhone en sont les interprètes principaux.

Filmographie

Scénariste

Cinéma

Télévision

Voir aussi

Références


Liens externes

« Beau Willimon » (présentation), sur l'Internet Movie Database