Constance Zimmer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un acteur image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant un acteur américain.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Constance Zimmer
Description de cette image, également commentée ci-après

Constance Zimmer en mai 2014.

Naissance (46 ans)
Seattle, Drapeau de l'État de Washington Washington
Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité américaine
Profession actrice
Séries notables Boston Justice
Entourage
House of Cards
UnREAL

Constance Zimmer, née le à Seattle (État de Washington), est une actrice américaine, essentiellement connue pour ses rôles à la télévision.

Elle est connue pour ses personnage secondaires de Dana Gordon dans la comédie dramatique à succès Entourage et de Janine Skorsky dans la série politique acclamée House of Cards. Mais depuis 2015, elle incarne surtout la vénéneuse productrice Quinn King dans la série satirique UnREAL.

Carrière[modifier | modifier le code]

Années 1990-2000 : débuts et lente progression[modifier | modifier le code]

L'actrice en avril 2007, au Festival du Film de Tribeca.

Elle débute à la télévision américaine en 1993 dans un téléfilm. Suit une décennie d'apparitions dans une multitude de séries télévisées. Elle concrétise enfin en 2002 en intégrant la distribution principale d'une nouvelle sitcom, Good Morning, Miami. Elle y joue le rôle d'une jeune assistante sexy et sarcastique. Si le programme est arrêté au bout de deux saisons, sa carrière est lancée.

À la rentrée 2004, son pilote de comédie culinaire n'est pas retenue par la chaîne, la conduisant à des apparitions dans la populaire série policière NYPD Blue et l'attendue sitcom Jake in Progress. Elle sécurise surtout un rôle récurrent dans la seconde saison de la populaire série sentimentale Le Monde de Joan.

À la rentrée 2005, elle se voit confier le premier rôle féminin de la série judiciaire Dernier Recours, mais le programme ne dépasse pas une saison de 13 épisodes.

À la rentrée 2006, le pilote de la sitcom 52 Flights n'est pas commandé, et elle rejoint donc le casting de la série judiciaire Boston Justice. Son personnage d'avocate disparait au bout des 24 épisodes de la troisième saison alors en cours.

Durant les années suivantes, elle enchaîne les apparitions dans d'autres séries, mais c'est son personnage récurrent de Dana Gordon dans la comédie Entourage qui lui permet de conserver une visibilité, entre 2005 et 2011. Elle reviendra même pour le long-métrage écrit et réalisé par le créateur Doug Ellin, sorti en 2015.

Années 2010 : révélation critique[modifier | modifier le code]

À la rentrée 2011, son pilote de sitcom Home Game dont elle tient le premier rôle, n'aboutit pas. Et la série anthologique Love Bites pour laquelle elle décroche un rôle, ne mène à rien, le programme étant arrêté avant même sa diffusion.

À la rentrée 2013, elle fait un triple retour remarqué, en se concentrant sur un registre dramatique. Elle interprète d'abord un rôle récurrent dans la populaire série médicale Grey's Anatomy, celui du Dr. Alana Cahill durant cinq épisodes. Puis elle confirme cette exposition en rejoignant la distribution de la seconde saison de la prestigieuse série The Newsroom. Enfin, elle se fait surtout remarquer en incarnant Janine Skorsky dans l'acclamée série politique House of Cards. Elle retrouvera son personnage durant quelques épisodes des saisons suivantes.

Elle apparait ensuite dans quelques films, avant de décrocher, à la rentrée 2015, l'un des deux rôles principaux de la série satirique UnREAL. Le programme est un carton critique et commercial. Son interprétation de la froide et impitoyable Quinn King lui permet enfin de s'imposer au premier plan, vingt ans après ses débuts. Deux saisons supplémentaires sont commandées.

Elle continue à être productive, entre deux saisons. Elle tient un rôle récurrent dans la troisième saison de la série de superhéros Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. en 2015, et double un personnage d'une série d'animation Transformers en 2016.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma
Télévision

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :