Aller au contenu

Code Mercury

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 juin 2022 à 02:51 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Code Mercury

Titre original Mercury Rising
Réalisation Harold Becker
Scénario Lawrence Konner
Mark Rosenthal
Acteurs principaux
Sociétés de production Imagine Films Entertainment
Universal Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Policier
Durée Version Cinéma :
110 minutes
Sortie 1998

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Code Mercury (Mercury Rising) ou Mercure à la hausse au Québec, est un film américain réalisé par Harold Becker, sorti en 1998.

Synopsis

Art Jeffries, un agent du FBI, doit protéger Simon, un enfant autiste de 9 ans qui a découvert le nouveau code du gouvernement fédéral réputé inviolable. Il est capable de déchiffrer, aussi facilement qu’un enfant peut lire, le « Mercury », le code chiffré le plus évolué du moment, développé pour plus d’un milliard de dollars. L’aptitude exceptionnelle de Simon rend ce nouveau code secret trop vulnérable, surtout si cette information parvenait aux oreilles d’ennemis de l’État qui pourraient alors capturer Simon et utiliser son savoir. Le responsable du projet Nick Kudrow ordonne l’élimination immédiate de l’enfant sous couvert de « menace pour la sécurité de l’État ». C’est sans compter sur Jeffries. Pourchassé par des tueurs à gages, Jeffries se rend compte rapidement qu’il ne peut faire confiance à personne et que leur seule et unique chance de survie repose sur les connaissances de Simon pour déjouer le complot et révéler la vérité au grand jour.

Fiche technique

Distribution

Distinctions

Notes et références

Voir aussi

Article connexe

Liens externes