Miko Hughes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Miko Hugues
Description de l'image Miko Hughes 2018.png.
Nom de naissance Miko John Hughes
Naissance (35 ans)
Apple Valley, Californie, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables Simetierre
Code Mercury

Un flic à la maternelle
Séries notables Roswell
La Fête à la maison

Miko Hughes est un acteur américain né le à Apple Valley, Californie (États-Unis). Enfant, il s'est fait connaître au cinéma, et dans les séries à succès des années 90, dans le rôle de David Patterson (le fils de Jake Hanson) dans Melrose Place, par exemple, ou encore Aaron Bailey dans La Fête à la maison.

Biographie[modifier | modifier le code]

Miko Hughes est le fils de Mary (née Phelps) et de John Hughes, technicien d'effets spéciaux pour le cinéma (à ne pas confondre avec le réalisateur John Hughes). Il a trois frères et sœurs, Mike, Mitch et Molly. Aujourd'hui, Il vit toujours dans ville natale d'Apple Valley.

En dehors du cinéma et de la télévision, il est également connu comme DJ en Californie. Propriétaire de ruches, il possède 30 000 abeilles soit environ 1 à 2 ruches [1].

Carrière[modifier | modifier le code]

Miko Hugues a débuté comme acteur alors qu'il avait 2 ans, dans le film Simetierre. Avec ce premier rôle au cinéma, ainsi que son rôle dans Freddy sort de la nuit en 1994, les films d'horreurs marquent ses débuts. Mais son visage angélique l'amène surtout aux films familiaux, en jouant notamment dans Un flic à la maternelle auprès d'Arnold Schwarzenegger, ou par exemple dans Zeus et Roxanne.

Il a été ce que l’on nomme un enfant star à Hollywood, et il sera également au casting de films comme Apollo 13 en 1995, ou encore dans Code Mercury en 1998 au côté de Bruce Willis.

Il est le plus jeune invité au The Tonight Show. Il a 4 ans lorsqu'il est interviewé le 20 février 1991, sur ce célèbre plateau de télévision, par Johnny Carson[2].

Côté séries, c'est également enfant qu'il se fait connaître du grand public, notamment pour son rôle d'Aaron dans La Fête à la maison, ou encore celui de David Patterson (le fils de Jake Hanson) dans Melrose Place.

Il n'apparaît plus au cinéma après ses 16 ans. Ce n'est qu'une fois adulte à 22 ans, en 2008, qu'il revient dans une comédie de Ben Stiller, Tonnerre sous les tropiques (après un petit rôle dans un court métrage en 2007, Thou Shalt Not).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Récompenses et nominations[modifier | modifier le code]

Il remporte le Young Artist Awards 1999, catégorie Meilleur acteur dans un film, pour son rôle dans Code Mercury auprès de Bruce Willis[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Miko Hughes », sur IMDb (consulté le )
  2. « The Tonight Show Starring Johnny Carson 29x71 "David Brenner, Miko Hughes, Roger Rees" » (consulté le )
  3. « Miko Hughes - Seriebox », sur www.seriebox.com (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]