Aller au contenu

Stade El Harti

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 janvier 2021 à 21:09 et modifiée en dernier par 2a01:e34:ec29:e360:e9:b6cb:3c2:ac11 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Stade El Harti
Le stade El Harti et la tribune principale (la tribune ouest)
Généralités
Adresse
Construction et ouverture
Ouverture
Années 1930
Rénovation
2018
Utilisation
Clubs résidents
Kawkab de Marrakech jusqu'en décembre 2010
Propriétaire
Équipement
Surface
Pelouse synthétique
Capacité
20 000
Localisation
Coordonnées
Géolocalisation sur la carte : Maroc
(Voir situation sur carte : Maroc)
Géolocalisation sur la carte : Marrakech
(Voir situation sur carte : Marrakech)
Géolocalisation sur la carte : Marrakech-Centre
(Voir situation sur carte : Marrakech-Centre)

Le stade El Harti (en arabe : ملعب الحارثي) est le stade historique de la ville de Marrakech au Maroc. Il est situé dans le secteur du Harti, à la limite des quartiers de Guéliz et de L'Hivernage. Il accueille principalement des matchs de football.

Le stade du Harti est l'enceinte de l'équipe du Kawkab de Marrakech. D'une capacité de 20 000 places, il accueille souvent, en plus des matchs du Kawkab, des matches de l'équipe cadets du Maroc. Ce stade est doté d'une pelouse artificielle depuis le début de la saison 2008/2009.

Histoire

Le stade est créé dans les années 1930, à l'occasion de l'aménagement du secteur du Harti par les autorités[1]. Il devient officiellement associé au Kawkab dans les années 1950, le club ayant été auparavant basé en médina. Dès , le Kawkab quitte son stade fétiche pour un nouveau stade, le Stade de Marrakech, dont la capacité est de 45 000 places.

Rénovation

En , et après plusieurs mois de rénovation, le stade est officiellement rouvert. Cette opération qui a coûté 50 millions de dirhams[2] a permis d'installer une pelouse naturelle de haute qualité, un nouveau système d'éclairage, et des chaises numérotées pour les spectateurs[3].

Notes et références

Articles connexes