Château d'Akō

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 août 2020 à 00:37 et modifiée en dernier par LarryBambelle (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Château d'Akō
赤穂城
Image illustrative de l’article Château d'Akō
.
Début construction 1615
Fin construction 1628
Propriétaire initial Naganao Asano
Destination actuelle Démoli sous la restauration de Meiji, quelques rares bâtiments ont été reconstruits.
Coordonnées 34° 44′ 44″ nord, 134° 23′ 20″ est
Pays Japon
Région historique Région du Kansai
Préfecture Préfecture de Hyōgo
Localité Akō
Géolocalisation sur la carte : Japon
(Voir situation sur carte : Japon)
Château d'Akō 赤穂城
Site web www.ako-hyg.ed.jp/bunkazai/akojoVoir et modifier les données sur Wikidata

Le château d'Akō (赤穂城, Akō-jō?) est un château situé à Akō dans la préfecture de Hyōgo au Japon. Ce qui reste de l'édifice est aujourd'hui un site historique national.

Histoire

Le château d'Akō ne doit pas être confondu avec une fortification plus ancienne située un peu plus au nord. Lors de la construction de ce château, il a fallu treize ans pour achever les 12 portails et les 10 yagura (tours). Ainsi, l'édifice fut construit sur le bord de mer et, à l'époque de la construction, un bateau pouvait prendre le large à partir des docks situés à l'intérieur du château. La construction fut supervisée par Asano Naganao, qui devint daimyo de la région en 1615. Durant la restauration de Meiji, le château d'Akō fut partiellement démantelé, comme de nombreux autres châteaux. Néanmoins, plusieurs bâtiments ont été reconstruits après la Seconde Guerre mondiale[1].

Notes et références

Voir aussi

Bibliographie