Paris-Bourges 2017

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 juillet 2019 à 17:09 et modifiée en dernier par Toffbot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Paris-Bourges 2017
Généralités
Course
Compétition
Date
Pays
Lieu de départ
Lieu d'arrivée
Équipes
19Voir et modifier les données sur Wikidata
Partants
143Voir et modifier les données sur Wikidata
Vitesse moyenne
41,58 km/hVoir et modifier les données sur Wikidata
Résultats
Vainqueur
Deuxième
Troisième

Le Paris-Bourges 2017 est la 67e édition de cette course cycliste masculine sur route. Il a lieu le dans les départements du Loiret et du Cher, en France, et fait partie du calendrier UCI Europe Tour 2017 en catégorie 1.1. Elle est remportée par le coureur français Rudy Barbier.

Présentation

Organisé par l'Union Bourges Cher Cyclisme (UBCC), Paris-Bourges connaît en 2017 sa 67e édition.

Parcours

Le départ est donné à Gien, dans le Loiret. Le parcours traverse ensuite la Sancerrois et arrive à Bourges après 194 km de course[1].

Équipes

Classé en catégorie 1.1 de l'UCI Europe Tour, Paris-Bourges est par conséquent ouvert aux UCI WorldTeams dans la limite de 50 % des équipes participantes, aux équipes continentales professionnelles, aux équipes continentales et aux équipes nationales[2].

WorldTeams (3)Équipes continentales professionnelles (8)Équipes continentales (8)

Déroulement de la course

Quatre coureurs, Anthony Delaplace (Fortuneo-Oscaro), Pierre Gouault (HP BTP-Auber 93), Emils Liepins (Delko-Marseille Provence-KTM) et Dries De Bondt (Verandas Willems-Crelan), parcourent 150 km en échappée. Ils comptent une avance maximale de 4 minutes et 20 secondes mais sont repris par le peloton à cinq kilomètres de l'arrivée. Rudy Barbier (AG2R La Mondiale) remporte la course au sprint devant Marc Sarreau (FDJ) et Jérémy Lecroq (Roubaix Lille Métropole)[3].

Classement

Notes et références

Liens externes