Rose Wilson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ravager
Personnage de fiction apparaissant dans
Teen Titans

Alias Rose Wilson Worth
Pouvoirs don de précognition, force, vitesse, réflexes et intelligence améliorées, expert en arts martiaux, excellente épéiste
Famille Slade Wilson (Deathstroke, père), Lillian Worth (mère, supposée décédée), Grant Wilson (Ravager 1, demi-frère, décédé), Joseph Wilson (Jéricho, demi-frère),
Affiliation Deathstroke, Teen Titans

Créé par Marv Wolfman
Art Nichols
Première apparition Deathstroke #15 (octobre 1992)
Éditeur(s) DC Comics

Rose Wilson Worth est un personnage de fiction de l'univers de DC Comics. Fille illégitime de Slade Wilson (alias Deathstroke) et actuelle Ravager, cinquième du nom, elle est une ancienne super-vilaine, désormais membre des Teen Titans.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Naissance et origine[modifier | modifier le code]

Peu après son divorce avec son épouse Adeline, Slade Wilson reçut une mission consistant à aider une jeune femme, Lilian Worth, à quitter le Cambodge déchiré par la guerre en sécurité. Durant cette période, il eut une liaison amoureuse avec Worth, qui eut de lui une enfant unique nommée Rose. Estimant qu'il était dans l'intérêt de garder l'enfant, Worth cachat sa naissance.
Plus tard, Worth, désormais installée dans une maison de prostitution à New York, accueillit Slade blessé pour soigner ses blessures. Wintergreen, le valet de Slade, découvrit Rose, désormais âgée de 14 ans, et, remarquant ses cheveux blancs comme ceux de Slade, soupçonna qu'elle était la fille de son employeur.
Plus tard, le demi-frère de Slade, Wade DeFarge, sous l'identité de Ravager, commença à tuer la famille et les amis de Deathstroke. Il découvrit alors Rose, et lui révéla l'identité de son père. Wintergreen fit une tentative pour sauver Lillian Worth et sa fille. Worth fut présumé décédé, mais Rose fut sauvée avec succès.
Par la suite, elle tenta de se rapprocher de son père, mais celui-ci se détourna d'elle, craignant pour sa sécurité à cause de sa responsabilité sur la mort de deux de ses fils. Il la laissa donc à la charge de l'équipe des Titans. Durant un entraînement, elle fut blessée et envoyée à l'hopital, où son don de précognition s'activa pour la première et lui livra une longue vision de l'avenir de Deathstroke. Une fois rétablie, elle quitta les Teen Titans, et ne les revit plus pendant longtemps, jusqu'au conflit Technis Imperative, où elle s'allia avec eux pour sauver Cyborg.

Nouvelle Ravager[modifier | modifier le code]

Plus tard, Rose fut adoptée par la famille Madison à Chicago, mais sa nouvelle famille fut tuée par DeFarge, qui affirma avoir été payé 100000$ pour cette tâche par une source anonyme (en réalité Deathstroke, qui souhaitait ainsi se rapprocher de Rose).

Toujours anonymement, Deathstroke avertit les Titans que Rose était en danger, et ceux-ci intervinrent pour la sauver. Tous furent endormis au gaz soporifique, et Rose se réveilla dans la tanière de Deathstroke, qui s'excusa auprès d'elle pour l'avoir abandonnée et lui affirma qu'elle était sa dernière famille. Il lui suggéra de devenir son apprentie, avec pour première mission de tuer DeFarge. Rose accepta, et, après avoir éliminé ce dernier, elle prit le nom de Ravager à son profit, devenant ainsi la cinquième du nom. Deathstroke lui injecta secrètement le sérum qu'il avait lui-même reçu, ce qui améliora les capacités de sa fille, mais la fit souffrir d'une psychose.

Plus tard, il douta de la loyauté de Rose, après qu'elle a hésité et été incapable de tuer Jéricho (qui avait alors prit possession de Beast Boy). Pour prouver qu'elle lui était fidèle, elle se creva un œil, de façon à ce qu'elle corresponde à son œil manquant.

Plus tard, après une défaite lourde face à Batgirl, Rose est entraînée par Nightwing (Dick Grayson) avec l'accord de Slade, qu'il a réussi à convaincre qu'il avait renoncé à être un héros. Nightwing s'engage à enseigner Rose afin qu'elle puisse mener une vie meilleure. Pour tester la loyauté de Grayson, Slade remplace l'œil manquant de Rose par un faux en kryptonite, et l'envoie avec Nightwing pour éliminer Superman. Rose tente de tuer Superman, mais Grayson, prouvant ainsi qu'il est toujours un héros, lui révèle finalement que, avec le temps, la kryptonite va la tuer elle-même lentement et conduire à une mort atroce. Furieuse d'avoir été trahie par son père, elle rompt ses liens avec Deathstroke et s'enfuit.

Après les évènements d'Infinite crisis, Nightwing obtint de Tim Drake, le nouveau Robin, que Rose joigne l'équipe des Teen Titans, toujours sous le nom de Ravager.
Elle développa une attirance pour Robin, qui la rejeta cependant, et se lia d'amitié avec Kid Devil, puis, plus tard, fraternisa avec son demi-frère Jéricho.

Autres médias[modifier | modifier le code]

Elle apparaiit dans Justice League: Crisis on Two Earths où elle est la fille du président et s'oppose ouvertement au Syndicat du Crime. J'on J'onz et elle tombe amoureux, mais doivent se séparer, à ce moment là Wonder Woman suggère qu'il trouve sa version sur leur Terre, ce à quoi il répondit qu'avec la chance qu'il avait ça serait certainement une super vilaine.

Elle apparaît également dans la bande dessinée Teen Titans Go (suite du dessin animé éponyme), où elle cherche à terminer le travail de son père en éliminant les jeunes titans, après un combat contre Robin, qui se termine sur une égalité, les titans lui expliquent qu'elle n'a pas besoin de suivre les traces de son père, et qu'elle est libre de choisir sa propre voie. Touchée par ces mots, elle décide de rester quelques temps avec les jeunes titans pour s'entraîner.