Doom Patrol

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Doom Patrol
Personnage de fiction apparaissant dans
Doom Patrol.

Alias Patrouille Z

Membre(s) fondateurs :
Beast Boy
Bumblebee
The Chief
Elasti-Girl
Mento
Negative Man
Robotman
Vox

Créé par Arnold Drake
Bob Haney
Bruno Premiani
Murray Boltinoff
Première apparition My Greatest Adventure #80 (1963)
Éditeur(s) DC Comics / Vertigo

Doom Patrol (La Patrouille Z ou Patrouille du Destin) est une équipe de super-héros dont les aventures sont publiées par DC Comics et Vertigo.

Les personnages sont apparus dans My Greatest Adventure #80 en juin 1963 : le succès de la série a conduit à rebaptiser le comics The Doom Patrol au n°86. La série s'arrête au n°121, en septembre 1968, avec la mort des principaux personnages. En France cette première époque de la série américaine fut traduite dans les pages de la revue Étranges Aventures à partir de janvier 1968. Une nouvelle Doom Patrol est créée par DC dans Showcase #94 en septembre 1977. Le seul personnage en commun est d'abord Robotman, considéré comme l'unique survivant de la première génération mais dans les années suivantes les autres héros disparus feront petit à petit leur retour. Les nouveaux personnages sont les héros de leur propre titre à partir de 1987. Plusieurs versions successives de la série ont depuis été publiées par DC Comics.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les membres de la Doom Patrol ont en commun le fait d'être des parias de la société car souffrant de divers handicaps, pouvoirs ou problèmes physiques qui les mettent à l'écart de la société. Leur chef est aussi le scientifique qui a sauvé la plupart d'entre eux et trouvé, le plus souvent, les traitements ou les prothèses qui leur permettent de continuer d'exister.

Membres[modifier | modifier le code]

Autres membres

Ennemis[modifier | modifier le code]

Différents auteurs de la série[modifier | modifier le code]

Grant Morrison, John Byrne, Doug Hazlewood, Steve Lightle, Paul Kupperberg, Gary Martin, Graham Nolan, Joe Staton, John Ostrander, Erik Larsen, Bob Lewis, Murray R. Ward, Richard Case, Stan Woch, Joe Orlando, Simon Bisley,

Liens[modifier | modifier le code]


Notes et références[modifier | modifier le code]