Why You Wanna Trip On Me

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Why You Wanna Trip On Me

Chanson par Michael Jackson
extrait de l'album Dangerous
Sortie 26 novembre 1991
Enregistré 1990
Durée 5:23
Genre New Jack Swing
Auteur Teddy Riley et Bernard Belle
Producteur Teddy Riley et Michael Jackson
Label Epic Records

Pistes de Dangerous

Why You Wanna Trip On Me est une chanson de Michael Jackson qui apparait en piste 2 de l'album Dangerous. Cette chanson n'est pas sortie en single mais figure dans le DVD Dangerous-The Short Films.

Analyse[modifier | modifier le code]

Cette chanson dénonce entre autres les problèmes sociaux qui persistent au début des années 1990, tels que l'analphabétisme (grown people who can't write or read, « adultes qui ne savent ni écrire ni lire ») le crime organisé (gang violence and bloodshed on the street, « la violence des gangs et le carnage dans les rues ») ou encore la famine (world hunger/with no enough to eat, « un monde affamé avec pas assez à manger ») et la prostitution. L'accompagnement est fait de notes brutales et percutantes, invitant l'auditeur à réagir face aux problèmes sociaux précédemment cités. Vocalement, on a affaire à une voix grave, presque gutturale, comme pour montrer la misère et la faiblesse des plus démunis et des plus fragiles.

L'introduction à la guitare est effectuée par Paul Jackson Jr. Cette introduction sera utilisée pour entamer le show au Superbowl.

Le début de cette chanson est utilisé dans le remix de They Don't Care About Us qui devait être interprété dans la tournée This Is It, qui fut annulée.

Notes et références[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]