Speed Demon (chanson)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Speed Demon

Chanson par Michael Jackson
extrait de l'album Bad
Sortie 31 août 1987
(album Bad)
Enregistré 1987
Durée 4 :01
Genre Pop
Format CD
Auteur Michael Jackson
Compositeur Michael Jackson
Producteur Quincy Jones
Label Epic Records

Pistes de Bad

Speed Demon est une chanson de Michael Jackson, qui figure dans l’album Bad (3e piste de l'album) et dans le film Moonwalker. Il s’agit d’une chanson du genre et Pop. Cette chanson n’est pas sortie en single.

Vidéo Moonwalker[modifier | modifier le code]

La vidéo montre Michael dans un magasin de masques et prendre celui d'un lapin bleu car Michael est recherché par ses fans. Une course poursuite commence, Michael prend un vélo qui était placé devant le magasin, fonce à toute vitesse, le vélo se transforme en une moto, pour aller encore plus vite, c'est alors que commence la chanson Speed Demon. À la fin du clip, le lapin et Michael font un concours de danse et Michael se fait prendre par un policier. À la fin, un policier lui dit qu'il est dans « une Zone sans Moonwalking » et quand Michael se retourne pour indiquer à la Pointe, le lapin est déjà parti. Le policier alors demande sarcastiquement son autographe (par opposition « à la signature ») sur le billet. De même que Michael s'apprête à partir, le rocher escarpé rocheux devant lui des morphes dans la tête de la Pointe, qui lui incline alors la tête, quittant Michael marqué un point par son alter ego propre. Néanmoins, il semble assez heureux comme il part. La chanson est suivie par Leave Me Alone.

Michael Jackson a écrit cette chanson parce qu'il a reçu une contravention pour excès de vitesse et est arrivé en retard au studio d'enregistrement. Après avoir parlé de cela à Quincy Jones ce dernier lui a alors dit d'écrire ce qu'il en a pensé ce qui donna cette chanson.