Wetlands International

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Wetland international (de l'anglais, littéralement, zone humide international) est une organisation à but non lucratif qui s'intéresse à la protection des zones humides et la gestion durable.

Elle a été fondée au Royaume-Uni 1954 sous le nom de International Wildfowl Inquiry, avec pour objectif la protection des oiseaux d'eau. Plus tard, le nom est transformé en International Waterfowl & Wetlands Research Bureau (IWRB). Le centre d'action s'est également élargi, et outre la protection de la faune inféodée aux zones humides, l'organisation s'occupe également de la protection de celles-ci.

Dans les années 1980, des associations similaires sont apparues en Asie et aux Etats-unis, le Asian Wetland Bureau (AWB) (créé sous le nom de Interwader en 1983 ) et Wetlands for the Americas (WA) (créé en 1989). À partir de 1991, les trois organisations ont commencé à travailler en étroite collaboration. En 1995, elles se regroupent au sein de Wetlands International.

Wetlands International a récemment appuyé la Forests Now Declaration, qui appelle à la mise en place de nouveaux mécanismes de marché pour protéger la forêt tropicale, de plus en plus menacée.

Organismes similaires[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]