Virgin Radio TV

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 septembre 2021 à 12:19 et modifiée en dernier par Bibou124 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Virgin Radio TV
Caractéristiques
Création
Disparition
Propriétaire
Slogan
Pop Rock Electro
Format d'image
Langue
Pays
Statut
Thématique nationale privée
Siège social
Site web
Fermé
Diffusion
Diffusion

Free : canal 270
Orange : canal 152
Bouygues Telecom : canal 93

Web TV : virginradio.fr/tv,dailymotion

Virgin Radio TV est une ancienne chaîne de télévision musicale appartenant à Largardère Active, lancée en preview sur le site de Virgin Radio ainsi que Dailymotion, puis lancée officiellement sur les réseaux ADSL de Free le à 20 h[1]. Après cinq années d'existence, la chaîne a cessé d'émettre le à h 37.

Histoire de la chaîne

Ciblant les 18-34 ans, la chaîne adopte la même position que la radio, axée sur le style pop-rock et l'electro. La programmation est basée sur des clips, des concerts, ainsi que des émissions de Virgin Radio, comme la matinale ou la soirée[2]. Ayant retenu l'échec subi avec Virgin 17 sur la TNT, le groupe n'engage pas un gros enjeu économique, en établissant une programmation au budget limité, pas plus de deux millions d'euros[3]. La chaîne a été lancée en compagnie d'artistes comme Shaka Ponk, Cats on Trees, Elephanz, Renan Luce, Kyo, HollySiz, Peter Peter, Cris Cab, Corson ou encore Irma, dans la salle de concert La Maroquinerie[4].

Le , le site Stratégies annonce que la chaîne Virgin Radio TV cessera sa diffusion le .

La chaîne a cessé la diffusion de ses programmes le à 9h37, par un écran noir.

Identité visuelle

Slogans

  • Depuis  : « Pop Rock Electro »

Références

Voir aussi