Wipeout (jeu télévisé)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Wipeout.

Wipeout

Description de cette image, également commentée ci-après

Logo de Wipeout

Titre original Wipeout
Genre Jeu télévisé
Création Matt Kunitz
Scott Larsen
Production Matt Kunitz
Scott Larsen
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine ABC
Nb. de saisons 4
Nb. d'épisodes 65
Durée 50 minutes
Diff. originale – en production
Site web http://abc.go.com/primetime/wipeout/

Wipeout est un jeu télévisé américain diffusé sur ABC depuis le . Au Québec, il est doublé et diffusé en français sur V. En France, Wipeout est diffusé depuis le 12 mars 2011 sur Gulli à 20 h 45.

Déroulement[modifier | modifier le code]

Les qualifications : Le jeu commence avec 24 candidats de tout âge qui doivent faire un parcours d'obstacles en un minimum de temps. Les obstacles peuvent varier et sont souvent au nombre de quatre. On peut retrouver à plusieurs reprises les grosses boules ou le mur. Les 12 meilleurs temps passent à l'épreuve suivante.

La balayette : Dans cette épreuve, les candidats sont sur des poteaux au-dessus de l'eau. Ils doivent sauter au-dessus de la balayette (qui est une barre horizontale) sans tomber à l'eau. Au fur et à mesure que l'épreuve avance, la balayette va plus vite et monte plus haut. Les six personnes restantes se qualifient pour l'épreuve suivante.

La centrifugeuse (titre français) : C'est une épreuve que l'on retrouve dans quelques émissions. les candidats sont sur une machine qui tourne vite. Quand elle s'arrête, les candidats doivent parvenir à passer un parcours d'obstacles. S'ils chutent, ils doivent recommencer le parcours du début. À chaque tour, un candidat se qualifie pour la finale. Dans cette épreuve, deux candidats sont éliminés.

La zone Wipeout : C'est la finale. Les trois candidats restants doivent passer une série d'obstacles. Le plus rapide gagne 50 000 dollars.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]