Aller au contenu

Valerie Hobson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 novembre 2021 à 17:43 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Valerie Hobson
Valerie Hobson dans La Fiancée de Frankenstein (1935).
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activité
Période d'activité
À partir de Voir et modifier les données sur Wikidata
Père
Robert Gordon Hobson (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoints
Anthony Havelock-Allan (de à )
John Profumo (de à )Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
Simon Anthony Henry Havelock-Allan (d)
Sir Mark Havelock-Allan, 5th Baronet (d)
David Profumo (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Valerie Hobson (née le à Larne (Royaume-Uni) et morte le à Londres (Royaume-Uni)) est une actrice britannique d'origine irlandaise.
Elle épousa en secondes noces l'homme politique John Profumo.

Biographie

Valerie Hobson, actrice britannique d'origine irlandaise, est apparue dans le rôle de la baronne Frankenstein dans Bride of Frankenstein (1935) avec Boris Karloff et Colin Clive, reprenant le rôle de Mae Clarke, qui l'avait joué dans le film original Frankenstein (1931). Hobson a également joué aux côtés de Henry Hull la même année dans Werewolf of London, le premier film hollywoodien de loup-garou, précédant The Wolf Man de six ans. La seconde moitié des années 1940 a vu Hobson dans peut-être ses deux rôles les plus mémorables: en tant qu'Estella adulte dans l'adaptation de David Lean en 1946 de Great Expectations, et dans le rôle de la raffinée et vertueuse Edith D'Ascoyne, dans la comédie noire de 1949 Kind Hearts and Coronets (Noblesse Oblige). En 1952, elle divorce de son premier mari, le producteur de films Sir Anthony Havelock-Allan (1904–2003), et épouse le député John Profumo (1915–2006) en 1954, abandonnant peu de temps après son métier d'actrice.

Filmographie

Liens externes