Aller au contenu

Sur la piste de la grande caravane

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 juillet 2021 à 09:17 et modifiée en dernier par Harrieta171 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sur la piste de la grande caravane

Titre original The Hallelujah Trail
Réalisation John Sturges
Scénario John Gay d'après le roman de Bill Gulick
Musique Elmer Bernstein
Acteurs principaux
Sociétés de production Kappa
The Mirisch Corporation
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Western
Durée 165 minutes (h 45)
Sortie 1965

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Sur la piste de la grande caravane (titre original : The Hallelujah Trail) est un film américain réalisé par John Sturges, sorti le aux États-Unis.

C'est une parodie de western traitée sur le mode humoristique.

Synopsis

En 1867, la disette d'alcool menace la cité de Denver, Colorado. Chaque habitant de la ville pense que l’hiver sera rude et risque d'empêcher l'arrivée d'un convoi de quarante fourgons avec six cents barils de whisky et de champagne. Les Sioux guettent, le long de la piste Hallelujah, le convoi en provenance de Julesburg, tandis que les dames de la Ligue de Tempérance, avec à leur tête Cora Templeton Massingale, entendent s'opposer à l'arrivée de l'alcool. À la tête du convoi, se trouve Frank Wallingham sous la protection du détachement de cavalerie du capitaine Paul Slater.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Voir aussi

Revue de presse

  • Jean d'Yvoire, « Sur la piste de la grande caravane », Téléciné no 127, Paris, Fédération des Loisirs et Culture Cinématographique (FLECC), , p. 59, (ISSN 0049-3287)

Liens externes