Stefanie Powers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Powers.

Stefanie Powers

Description de cette image, également commentée ci-après

Stefanie Powers en mars 2010

Nom de naissance Stefania Zofia Federkiewicz
Naissance (71 ans)
Hollywood, Californie, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Séries notables Pour l'amour du risque

Stefanie Powers, de son vrai nom Stefania Zofia Federkiewicz, est une actrice et chanteuse américaine, née le 2 novembre 1942 à Hollywood, Los Angeles, Californie.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle a une étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood Boulevard.

Elle se fait connaitre en 1966 avec son rôle de April Dancer dans la série télévisée Annie agent très spécial (The girl from U.N.C.L.E) aux côtés de Robert Vaughn. Elle obtient ensuite un très grand succès avec le rôle de Jennifer Hart dans la série Pour l'amour du risque aux côtés de Robert Wagner (de 1979 à 1984). Elle a aussi joué maggie lunel dans L'Amour en héritage aux côtés de Stacy Keach, Lee Remick, Stéphane Audran, Philippine Leroy-Beaulieu en 1984.

Sur le plan personnel, Stefanie Powers vit entre 1974 à 1981 avec William Holden. Elle se marie ensuite au Français Patrick Houitte de la Chesnais. Elle habite régulièrement dans le domaine de celui-ci, au nord de Mâcon, en Saône-et-Loire. Ils divorcent en 1999.

En janvier 2009, peu de temps après le décès de sa mère dont elle était très proche, elle se fait opérer d'un cancer du poumon.

Le 13 novembre 2011, elle participe au jeu de télé réalité I'm a Celebrity... Get Me Out of Here! 11 sur ITV. Le 24 novembre, elle est éliminée de la compétition.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]