Alpine Endurance Team

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 décembre 2014 à 17:47 et modifiée en dernier par LoupDragon42 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Signatech-Alpine
Logo
Localisation Drapeau de la France France
Dirigeants et pilotes
Président Drapeau de la France Philippe Sinault
Directeur Drapeau du Portugal Carlos Tavares
Pilotes Drapeau de la France Pierre Ragues
Drapeau de la France Nelson Panciatici
Drapeau de la France Tristan Gommendy
Drapeau de la France Paul-Loup Chatin
Caractéristiques techniques
Châssis Alpine A450
Moteurs Nissan / Nismo
Pneumatiques Michelin
Résultats
la Courage-Oreca LC70E-Judd aux Mans en 2009
Jean-Karl Vernay à Hockenheim en 2009

Signature, également connue sous les noms Signature Team, Signature Racing, Signature-Plus, Signatech-Nissan ou Signatech-Alpine, est une écurie française de sport automobile engagée en Formule 3 Euroseries et en Le Mans Series et basée à Bourges dans le Cher.

Historique

L'entreprise a été créée par Philippe Sinault dont le frère cadet Patrick Sinault est aussi promoteur de la Formula Renault 2.0 WEC depuis 2008[1] et de la Renault Clio Cup Elf[2].

L'écurie est aussi apparue sous le nom de ARTA-Signature en Formula Renault V6 et est associée à l'écurie britannique Ultimate Motorsport en World Series by Renault depuis 2008. Elle porte le nom de Signature-Plus en Formule 3 Euroseries en raison de l'implication de la société Textilot qui sponsorise l'équipe avec son enseigne "Plus".

Pour les 24 Heures du Mans 2010, Signature-Plus bénéficie d'un accord avec Aston Martin Racing pour utiliser une Lola-Aston Martin B09/60[3]. Les pilotes de cette voiture sont Vanina Ickx, Pierre Ragues et Franck Mailleux.

En 2011, Signature est associé à Nissan pour porter les couleurs de la marque, et engage le vainqueur de la GT Academy Lucas Ordóñez aux côtés de Franck Mailleux et Soheil Ayari. L'équipe termine 2e aux 24h du Mans en catégorie LMP2 (9e au général) et remporte le championnat ILMS LMP2.

2012 verra l'écurie engager au Mans deux voitures, toujours avec Nissan. La numéro 26 pilotée par le trio Pierre Ragues, Nelson Panciatici et Roman Rusinov termine 10ème au général et 4ème des LMP2. La 23 finit 16ème au scratch et 9ème LMP2 avec Jordan Tresson, Franck Mailleux et Olivier Lombard au volant.

Pour 2013 l'écurie engage l'Alpine A 450 au 24 Heures du Mans avec comme pilotes Tristan Gommendy, Nelson Panciatici et Pierre Ragues sous la bannière "Signatech-Alpine". Paul-Loup Chatin est pilote suppléant pour les 24 heures mais participe à la journée d'essais préliminaires. En European Le Mans Series 2013, Pierre Ragues et Nelson Panciatici gagnent les 3 Heures de Budapest et apportent les titres pilotes et écurie en European Le Mans Series.

Pilotes

la Lola-Aston Martin B09/60 à Spa 2010
L'Oreca 03 au Petit Le Mans en 2011
L'Oreca 03 au 24 Heures du Mans en 2012

Palmarès

Titres

Autres victoires

Notes et références

Liens externes

  1. (fr) Signature (Officiel)