Serge Beynaud

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Serge Beynaud

Nom de naissance Guy Serge Beynaud
Naissance 19 septembre 1987 (27 ans)
Abidjan
Côte d'Ivoire Côte d'Ivoire
Activité principale Chanteur, auteur-compositeur, arrangeur musical
Genre musical Coupé-décalé / Pop Music
Labels Because Music
Site officiel sergebeynaud.com

Serge Beynaud, de son vrai nom Guy Serge Beynaud, né le 26 janvier 1986 à Abidjan en Côte d'Ivoire, est un auteur-compositeur-interprète arrangeur musical de Coupé-décalé, signé sur le label Because Music. Il a deux albums à son actif : Seul Dieu & Talehi.

Biographie[modifier | modifier le code]

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources. Pour l'améliorer, ajouter en note des références vérifiables ou les modèles {{Référence nécessaire}} ou {{Référence souhaitée}} sur les passages nécessitant une source.

Lorsque Serge Beynaud (qui appartient à l'ethnie bété) avait 7 ans, il commence à composer des chansons. Son père étant un membre de l'armée ivoirienne et en poste dans différentes bases militaires, il passe donc les sept années suivantes à voyager à travers le pays. Sa famille est rentrée à Abidjan alors qu'il avait 14 ans, et il a commencé sa première année à l'école secondaire d'Abidjan peu de temps après. « Quand je suis revenu, c'est là que j'ai vraiment découvert que la musique fesait partie de moi », a rappelé une fois[Quand ?][Où ?] le chanteur. « Ce furent les années où j'ai essentiellement trouvé ma voie. »

Bien que la famille de Serge Beynaud n'ai pas assez d'argent pour les leçons de musique, la musique était constamment allumée à la maison. Sa mère Clarisse Beynaud l'encourage et à l'âge de 19 ans il devient arrangeur musical.

En 2014, il participe au festival Somaroho du groupe malgache WAWA à Madagascar comme invité étranger[1].

Carrière musicale[modifier | modifier le code]

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources. Pour l'améliorer, ajouter en note des références vérifiables ou les modèles {{Référence nécessaire}} ou {{Référence souhaitée}} sur les passages nécessitant une source.

Surnommée le « mannequin des arrangeurs », il est une des figures du mouvement Coupé Décalé. Il fut l’arrangeur de son de plusieurs artistes ivoiriens.

En 2009, sa chanson Koumalébé un succès en Afrique.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]


Singles[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Festival SOMAROHO-NOSY BE : Rossy et Serge Beynaud à l’honneur », sur newsmada.com,‎ 4 août 2014 (consulté le 29 août 2014)

Liens externes[modifier | modifier le code]